Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je suis entrain de regarder pour retrofit l'écran couleur sur ma A4 B6 comme j'ai fait pour ma B7

Sur B7 nous avons via le commodo de lave-glace accès au menu de configurations peu importe la B7 du moment qu'elle possède l'ordinateur de bord.

Sur B6 il est nécessaire d'avoir le bouton "Menu" sur la console central pour avoir à ce menu (Normalement ça donne automatique l'écran couleur car c'est lié au TPMS, au chauffage stationnaire ou au GPS dans le SIC sans le RNS-D/E)

A savoir que si on retrofit le bouton MENU, même l'écran rouge de la B6 on aura accès au menu de configurations comme sur B7. Mais moi je souhaite écran couleur + ce menu bien plus pratique pour config l'heure etc.

J'hésite à mettre un compteur de B7 directement, selon VAG Electro aucun soucis B7 vers B6. Impossible de faire l'inverse cependant.

Mais question se pose : J'aimerais garder avoir l'ésthétique de la B6 (Aiguille et font de compteur : logo ESP B6) 

Mon compteur B7 d'origine avec un Immo 2.5 et RB4, le immo 3 rb8 fonctionne nickel. Donc je pense que Immo 3 sur B6 qu'est Immo 2 devrait effectivement fonctionné.

SAUF QUE :

Ma B6 n'ayant pas le TPMS, à la place du Voyant pression de pneu, j'ai le logo d'anti d"marrage, comparé au B7 qu'ont toutes le VOYANT pression PNEU ici même sans l'option..  (Mes deux compteurs de B7, le rouge d'origine et le couleur, ont ce voyant pression de pneu et la voiture donneuse n'avait pas le tpms.)

Donc si je met mon font de compteur actuel de B6 et que j'ai un soucis d'immo, ça n'allumera pas le voyant au bon endroit ! AH. Puisque mon logo pression de penu sera un logo anti démarrage...

Et si je laisse le fond de compteur de B7, c'est OK mais j'aurais le voyant ESP de B7 et non de pas de B6.

Ou alors je dois acheter en plus un compteur de B6 930 TX ou c'est le logo TPMS au lieu de l'anti démarrage. Ca me dérangerait pas après.

La question qui este est :

Si je met un compteur de B7, pourrais je ouvrir le menu via le commodo de l'ordinateur comme sur B7 ? Ou vais-je devoir retrofit tout de même le bouton MENU sur la console ?

ça n'a aucun intérêt de mettre le compteur de B7 si il faut tout de même retrofit ce bouton.

Est-ce lié au module 549 N aussi où l'ont branche le commodo? Ah j'y pense aussi ! Ou uniquement liés au porte instrument?

Autant mettre un vrai compteur de B6 + retrofit ce bouton dans ce cas là.

Sachant que j'ai un compteur de B7 en 931P en stock (écran couleur).

qu'en pensez vous?

Je me dis que le plus simple est d'essayer quit à avoir un "Faux raccord"

- Compteur de B7

- Fond de compteur de B7 (Juste le voyant ESP qui change, il est plus jolie sur B7 mais bon..) pour pas avoir le logo anti démarrage au lieu du TPMS.

- Les aiguilles de B6

- Et si jamais le menu s'ouvre pas comme sur B7, retrofit le bouton menu

je suppose que ce bouton "Menu" au cas ou fonctionne sur B7 (compteur surtout) aussi sinon j'ai l'air bête si le menu fonctionne ni avec le commodo ni le bouton menu par la suite.

Car il y a deux types de commandes :

MENU

Panel Menu navi nawigacji Audi A4 B6 B7 gniazdo - 7446197478 - oficjalne  archiwum Allegro

Return, Nav etc

Audi A4 S4 B6 8E 8H Console centrale, commande de multimédia l'unité principale 8E0919721

J'ai vu des B6 comme des B7 équipés de ces boutons.  Et elles ont l'écran couleur en général.

Dernière question, hormis que j'aurais l'anti-démarrage et SAFE, puis je brancher le compteur de ma B7 sur ma B6 juste pour tester le fonctionnement de l'ODB avec un compteur de b7 ?

Normalement je bloque rien? Je pourrais remettre le compteur B6 no soucis et ça repart?

Ce serait intéressant d'avoir la réponse à tout ça non? :)

Bonne journée et merci d'avoir lu !

Modifié par ChildOfStars
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

N'ayant eu aucune réponse

J'ai décidé de brancher l'ancien compteur Monochrome de la B7 sur la B6 pour test :

Comme attendu, mode SAFE.

Voyant préchauffage parfois et parfois non? Due au codage du PI peut être car (la la b7 V6 + quattro etc) ou anti demarrage?

Par contre,  par rapport à ma B6, lorsque la B6 active l'anti demarrage, la petite voiture avec une clé s'allume, mais sur le compteur B7 (ou b6 avec tpms) c'est remplacé par le voyant pression pneu. Je me demande s'il y a un voyant anti demarrage sur les compteurs B7 ou si celui ci est remplacé par le voyant préchauffage.

D'ailleurs lors de la première tentative de changement de compteur de la B7 (sans success, demarrage OK sans immo off car codé, mais mode SAFE et warning).

Le mec qui m'a fait le switch compteur (fonctionnel depuis top) pense qu'un compteur de B7 est OK sur b6 (l'inverse non) et mon programmeur qu'avait pas réussis le switch RB4 b7 vers RB8 B7 m'affirmait aussi qu'un compteur B7 sur B6 c'est OK à 100%.

Bref je vais acheter les deux :

Un compteur B7 couleur type : 933D, 932K  (j'ai ça sur ma B7) le compteur qu'avait pas  fonctionnait etait un L ou un P dans le doute.. on va pas prendre ca lol. 

Et un compteur de B6 en couleur aussi. Pour le prix que ça coute.

Et je verrai avec le mec pour qu'il me code les deux AU CAS ou B7 vers B6 fonctionne pas. 

Je tiendrais des updates le jour ou j'aurais le temps de faire le changement déjà. Car 200€ la prog frais de port compris. 

Déjà OUI. Un compteur de B7 sur B6 permet bien d'avoir le menu via le commodo de lave glace sans avoir le switch central!

Posté(e)

Compteur de B7 commandé hier dans une casse française (45€) un 933D écran couleur d'une B7 2.7 V6 TDI FWD. 

J'avais pas le KM du compteur sur l'annonce et bonne surprise : 226 000km. Aussi peu que celui de ma B7 lors de l'achat : 206 000km.

(Anecdote On le sait que c'est bien une fwd car avec l'ancien compteur de ma b7, j'ai 20Km d'autonomie (codé quattro) et la codé en traction 60km.) 

Bref le voici branché sur ma B6 pour test 

Il n'a aucune des infos de ma B6 donc :

- Mode SAFE.

- Démarre surement pas

- Options de l'autre voiture dans le codage 17

Sinon :

Ecran nickel

Buzzer nickel (le bippopppp)

tout à l'air good.

IMG_5112.thumb.jpeg.f1ac51011a944d136aec6de2e7eb5cb6.jpeg

Bref dès que j'ai les moyens j'envoie les deux chez Vag electro pour faire le clonage du vieu pi dans le nouveau, je recode le module 17 (car ce sera un code b6 et sur B7 y a quelques trucs en plus)

je met le fond de compteur de la B6 + les aiguilles B6. Alors certes, mon voyant anti demarrage serait un leurre car normalement a cet emplacement c'est un logo TMPS sur B7. Osef. J'ai pas le TPMS et l'anti demarrage s'active jamais sur la B6. Mais j'aurais bien le logo ESP type b6 👍🏻

Je tiendrais au jus ici, comme ca le jour ou qql se posera la question il aura ses reponses.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ce forum est quasi mort malheureusement, plus personne ne s'intéresse à nos B6. J'avoue avoir un écran couleur et ne pas me poser de question.

Tu as pas moyen de faire en sorte que le compteur soit reconnu avec un VAG Kommander? + Tu pourras changer le kilométrage comme ça, et mettre le bon. Tu peux monter et descendre. 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Effectivement le forum Audi passion est un peu mort, mais il reste quelques personnes. Surtout dans les groupes FB dédié.

Du coup les deux compteurs (B7 933d et le 900R d'origine) ont été envoyé à Vag electro

Malheureusement, y a un info dans le calculateur (envoyer aussi pour voir) que le calculateur B6 n'envoie pas au compteur B7 certes infos et il a besoins de ces info pour fonctionner. Ce qui fait qu'il refuse d apprendre les clés et donc problème immo.

Le compteur B6 est immo 3 et le B7 immo 3.5 et certaines données sont utilisées par les compteurs B7 qui ne sont pas les compteurs B6 et les calculos B6. La solution aurait été d'immo off le calculo et de coder correctement pour pas avoir SAFE et le voyant immo. C'est possible de faire comme ça sur B6 mais j'ai refusé.

J'ai préféré prendre un compteur B6 930R (Couleur, RB4), de faire les transferts et hop le compteur est de retour ça fonctionne nickel.

Je préfére devoir installer la petite commande au millieu pour avoir le menu et pas immo off, plutot qu'immo off et avoir le menu juste via le commodo de l'ODB.

Tant pis un compteur couleur B6 fait très l'affaire.

D'ailleurs j'ai changé le compresseur de clim, la bouteille, le pressostats, le detendeur et tous les joints de clims, on va voir si une fois chargé elle repart après 15 ans sans fonctionner. J'ai rdv mercredi pour la charge ! J'ai fait le compresseur de la b7 mort depuis 1 an et ca refonctionne top sans aucune fuite.

Sinon voilà le compteur avant et après :

avant :

IMG_5609.thumb.jpeg.85bdd11137f5f167fd218dfa9b539b13.jpegaprès :

IMG_6544.thumb.jpeg.8db48aced6821a19f1363787c23ab4af.jpeg

Posté(e)

J'ai rechargé la clim de la B6 après changement :

Compresseur

Bouteille

Detendeur

Tous les joints

Ca marchait pas... sad.. Compresseur se déclenche pas...Erreur circuit rupture n280

après recherche, fil marron coupé sur la prise se branchant au compresseur de Clim... J'ai remis des cosses et fils neufs, et... LA CLIM FONCTIONNE !!! Après 15 ans sans la clim sur cette B6 ! 

Elle est ultra froide, la machine a detecter aucune fuite et aucune trace d'UV après recharge ! 

Je suis aux Anges, mes deux A4 ont la clims revisé et fonctionnel.  ❤️

Posté(e)

:AP-Smiles_20: Nickel à l'approche de l'été...