Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Forum coucou.gif

Je suis au regret unsure.gif de me faire une raison sad.gif que tout a une fin blink.gif

Bref... je me sépare de ma titine. Je voudrais avoir l'éclat de vos lumières pour le prix avant de poster une annonce dans la bonne rubrique (rassurez-vous ! tongue.gif )

Voilà, ma fidèle compagne est une A3 de Mars 2000.

TDi 110 Ambition

Noir

pneus arrière neufs

freins avant neufs

Le débit-mètre a été changé

Le cuir est nickel

La voiture est en très bon état, rien à redire, à part le bouton de l'autoradio qui me joue qq tours avec le froid de l'hiver diablotin.gif

Le joujou possède 129 000 km mais tourne comme une horloge.

D'après vous chers tous, à combien, sans essayer d'en tirer un maximum, mais juste pour la vendre relativement rapidement, pourrais-je en demander ?

...je partais sur une base de 10 500...

Merci pour vos conseils et approximations !!

Bonne journée Forum coucou.gif

Posté(e)
Hello Forum  coucou.gif

Je suis au regret  unsure.gif  de me faire une raison  sad.gif  que tout a une fin  blink.gif

Bref... je me sépare de ma titine. Je voudrais avoir l'éclat de vos lumières pour le prix avant de poster une annonce dans la bonne rubrique (rassurez-vous !  tongue.gif )

Voilà, ma fidèle compagne est une A3 de Mars 2000.

TDi 110 Ambition

Noir

pneus arrière neufs

freins avant neufs

Le débit-mètre a été changé

Le cuir est nickel

La voiture est en très bon état, rien à redire, à part le bouton de l'autoradio qui me joue qq tours avec le froid de l'hiver  diablotin.gif

Le joujou possède 129 000 km mais tourne comme une horloge.

D'après vous chers tous, à combien, sans essayer d'en tirer un maximum, mais juste pour la vendre relativement rapidement, pourrais-je en demander ?

...je partais sur une base de 10 500...

Merci pour vos conseils et approximations !!

Bonne journée Forum  coucou.gif

50490[/snapback]

A la louche le 1/3 de sa valeur neuve. Si tu la fais reprendre dans une concession il faudra déduire encore 15%!

Posté(e)

ça doit être difficile de se séparer d'une si belle titine...

Moi je trouve que 10500 c'est honnête, pour info j'ai vendu mon TDI 110 ambiante de 01/99, 200000km à 8600€

Je pense que pour la vendre un peu plus rapidement tu devrais passer le seuil psychologique des 10000€ (9900€ par ex)

Mais tu ne devrais avoir aucun problème ne te fais pas de soucis

Par contre méfie toi du genre de publique auquel s'addresse ta voiture...

Posté(e)

Sur La centrale, la cote personnalisée de ton auto est de 11670€, sans compter les options.

Je pense que tu devrais pouvoir la vendre entre 11000€ et 11500€, en sachant que généralement, la cote de La centrale donne le prix maximum que tu peux en tirer, à mon avis...

A ta place, je mettrais sur l'annonce 11800€ à débattre, en sachant que tu auras l'argument des options pour ne pas trop descendre le prix...quitte à baisser le prix petit à petit par la suite, si tu n'arrives pas à la vendre... coucou.gif

Posté(e)

Juste à titre d'info... wink.gif

D'après ce que j'ai compris, les concessions ne se réfèrent pas à La Centrale pour coter un véhicule.. mais à l'Argus (magazine faisant office de base tarifaire on va dire).

coucou.gif

Posté(e)
Juste à titre d'info... wink.gif

D'après ce que j'ai compris, les concessions ne se réfèrent pas à La Centrale pour coter un véhicule.. mais à l'Argus (magazine faisant office de base tarifaire on va dire).

coucou.gif

50555[/snapback]

C'est entièrement juste ce que tu dis là, et la cote Argus est inférieure à la cote de La Centrale( basée sur la moyenne des prix de vente entre particuliers )...

C'est la raison pour laquelle je t'ai dit que sur La Centrale, ca te donne à mon avis le prix maximum que tu peux la vendre, en sachant que un acheteur potentiel va regarder la cote Argus, plus avantageuse pour lui, et qui fait référence de surcroit

Posté(e)
C'est entièrement juste ce que tu dis là, et la cote Argus est inférieure à la cote de La Centrale( basée sur la moyenne des prix de vente entre particuliers )...

C'est la raison pour laquelle je t'ai dit que sur La Centrale, ca te donne à mon avis le prix maximum que tu peux la vendre, en sachant que un acheteur potentiel va regarder la cote Argus, plus avantageuse pour lui, et qui fait référence de surcroit

50567[/snapback]

sinon à 12€, ca parle tranquille également.

Conseil:

Attends mars avant de la vendre, j'en ai déjà fait les frais.

Posté(e)

Conseil:

51140[/snapback]

Ton clavier aussi est marabouté ? blink.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Conseil:

51140[/snapback]

Entirement d'accord : les meilleures périodes pour vendre d'occasion sont de Mars à Juin et en septembre-octobre... wink.gif

Posté(e)
Entirement d'accord : les meilleures périodes pour vendre d'occasion sont de Mars à Juin et en septembre-octobre... wink.gif

51337[/snapback]

C'est vrai que le début et la fin de l'année sont peu propice aux ventes en occasion.

Posté(e)
Ton clavier aussi est marabouté ?  blink.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

51336[/snapback]

J'ai l'impression également.

Je voulais dire "ca part tranquille"

Posté(e)
J'ai l'impression également.

Je voulais dire "ca part tranquille"

51595[/snapback]

Je ne suis pas sur que ca parte aussi tranquille que ça...en tous cas, il peut commencer à 1200€ effectivement, et tenter le coup... ange.gif