Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord je tiens à saluer les membres du forum, et je refais une petite présentation, car je suis plus tôt un membre qui reste en retrait malgré mon inscription depuis plusieurs années.

A la base je suis passionné d'anciennes Bmw, e28,e30 e34... mais comme Obélix je suis tombé dans la marmite en ayant acheté une A4 b5 il y a 10 ans, et les années passant , j'ai pu acquérir une A4 b7 tdi 115 que je n'ai plus, et une A6 C6 4F tdi 190 tiptronic que j'apprécie beaucoup.

w8fyb1.jpg  196w55.jpg

Mais en ce moment mon A4 fait des caprices:

C'est une B5 Phase 2 , Tdi 110 Pack Plus millésime 2000 ayant appartenu au premier propriétaire et entretenue chez Audi jusque 2014, à part moi personne n'y a le droit de mettre les mains pour l'entretien

Les symptômes : 

Contact sur Off ,L'éclairage intérieur fonctionne parfaitement (plafonniers et liseuses Ok, lumière pour les pieds Ok et signalisation rouge dans la portière Ok) , temporisation et allumage des lcd du compteur ok

Contact sur On, idem pour les portières Avg, Arg et Ard tout fonctionne bien mais lorsque j'ouvre uniquement la portière Avd le plafonnier et l'affichage central du compteur clignote à intervalle régulier, si j'ouvre une des autres portières en plus tout fonctionne bien.

J'ai donc passé mon Vcds officiel, aucun défaut n'apparait, en ce qui concerne les bytes d'état ils sont bien sur 0 ou 1 suivant la position des trois portières fonctionnelles, pour la portière avant passager je retrouve le byte 0 (fermé) lorsqu'elle est fermée, et une alternance de byte 0 et 1 à intervalles réguliers lorsqu'elle est ouverte.

Le contrôle des fusibles dans la partie gauche du tableau de bord et dans le boitier étanche du caisson d'eau est bon

J'ai changé le relai 382 par un autre d'occasion , toujours le même problème

mn9k66.jpg

J'ai changé le contacteur de la serrure avant droite par un d'occasion , idem

w0axwq.jpg

J'ai donc changé les microcontact  de  ce contact de serrure  par du neuf (dessoudé, ressoudé, réencapsulé et testé) , le problème est toujours là.

11unlv.jpg

La dépose des deux panneaux de porte avant ne montre rien de particulier (branchement des fiches bons, pas de fils coupés ou court-circuités...)

La connectique des fiches présentes derrière les caches plastiques au pied des montants avant est correcte visuellement.

La dépose de la centralisation dans l'aile droite du coffre, le nettoyage des fiches et son ouverture semble correcte aussi.

Bref je sèche!

Je dispose de ce schéma électrique mais il ne semble ne pas correspondre à ma voiture, car pour les serrures arrières il donne des contacteurs à trois fils mais ma voiture est équipée d'un simple contacteur à ressort entre le montant et la portière.

llf82y.jpg

Quelqu'un à t'il un autre schéma correspondant à la B5 Phase 2 pack+ millésime 2000, moteur avg?

Y a t il un autre relais que j'aurais oublié?

Toute idée est la bien venue

Merci

Modifié par andy62
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour cher ami,

C'est quel moulin ? Voire si sur Haynes je te trouve un autre plan.

Sauf si tu as déjà checké ...