Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

En tout cas merci de m’avoir admis dans le groupe AP-Smiles_u1F62C.png

J’ai un petit soucis sur un moteur AYM Audi A4 V6 de 2001.

J’ai acheter un moteur qui avais la pompe injection HS je les remplacer et tout recaler la distribution.

Je n’arrive pas à démarrer le moteur, j’ai purger le gasoil en ouvrant mes injecteur et le gasoil arrive bien mes je trouve à faible débit.

Y a t il une pompe immergée dans le réservoir ? Si oui est ce que c’est normal que je ne l’entende pas en m’étant le contact ?

Le réservoir est à Un quart de gasoil.

Je n’arrive pas à faire une lecture des code défaut avec ma diag.

Par moment en démarrant j’entend le boîtier driver qui fait des grilliements mes vraiment pas tout le temps.

Y a t il une programmation de la pompe à injection ? 
Y a t il un fusible pour le Driver de la pompe ? 
En tout cas merci d’avance car là je suis à court d’idée et j’aimerai avoir des réponse avant de remplacer autre choses 

Merci!!

Posté(e)

Salut,

Ces moteurs sont une tanné à réamorcer si t'as pas un peu de méthode et d'entrainement.

Premièrement, quand tu as changé ta pompe, as-tu acheté une pompe identique avec exactement la même référence à la lettre près que ton ancienne pompe ? C'est très important.

Ta pompe peut avoir un codage lié à l'anti-démarrage, si l'auto est d'après 07/2001, car avant ce millésime les pompes n'était pas encodées.

Vérifie que ta pompe n'est pas encodé, et si c'est le cas il faut le relevé. Après je ne sais pas si avec VCDS tu peux récupérer le code et le réinjecter dans la nouvelle pompe.

La pompe dans le réservoir est une pompe de relevage, qui sert à déplacer le gasoil d'un compartiment à l'autre du réservoir. Celle-ci ne sert en rien à pousser le GO vers la pompe, c'est la pompe qui aspire le GO. De plus il faut que ton réservoir soit au moins au 3/4 plein pour espérer un redémarrage plus au moins facile. Un autre conseil : A l'aide d'une seringue rempli bien la durite qui va du filtre à la pompe en ayant dévissé au niveau des injecteurs pour voir le GO sortir.

Si le driver grésille, ce n'est pas très bon, cela prouve qu'il n'est pas en forme et qu'il peut cramer à tout instant si tu insistes beaucoup en phase de démarrage. N'insiste pas au delà de 10/15 secondes par cycle de démarrage.

Pour la non lecture des codes défaut, c'est peut-être ton VCDS qui est de mauvaise facture.

J'ai fait la même chose la semaine dernière sur une A6 de 1999 (donc pas d'encodage) type AKN, avec une pompe en échange standard. Après remontage et calage, j'ai mis environ 10/15 minutes avant qu'elle ne redémarre.

Voilà les conseils que je peux te donner.

Tu en auras peut-être d'autres complémentaires.

Bon courage à toi.

Posté(e)

Salut,

Oui c’est exactement la même pompe à injection. J’ai pris exactement le même numéro

Moi je pense bien un problème de gasoil car j’ai l’impression qu’il manque pas grand-chose avant qu’elle démarre mais bon j’ai pas envie d’insister plus c’est pour ça je préférais me retourner vers quelqu’un pour voir

Je vais regarder tout ce que tu m’as dit essayer de brancher une vraie diag et en fonction de sa voir comment faire

En tout cas merci énormément pour tout tous les conseils et je reviens vers vous dès que possible