Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout d'abord le diagnostic de la panne, qui peut aider ceux à qui ça arriverait. C'est une Audi A3 8PA Sportback 1.4l TFSI de 2011. La voiture fonctionne normalement, mais, de façon aléatoire, en roulant, la boite de vitesse se met en sécurité. La voiture passe au point mort et le D du sélecteur clignote. Le moteur tourne, mais aucune vitesse ne passe plus. Depuis que c'est arrivé la première fois, le voyant EPC est resté allumé. J'arrive à effacer le voyant avec un simple effacement via un ODB II EML327, mais seulement si la boite n'est pas en sécurité. Si j'éteins et rallume le voyant EPC revient.

Cela peut arriver en quelques mètres, ou après quelques kilomètres. C'est vraiment aléatoire. Si j'éteins le contact et retire la clef en passant sur "P", il est possible de redémarrer la voiture, mais elle reste bloquée sur "P". En la laissant reposer, quelques dizaines de minutes ou plusieurs heures ou toute une nuit (encore une fois, c'est aléatoire), elle refonctionne jusqu'à la prochaine mise en sécurité.

Le diagnostic précis ne peut se faire que chez Audi qui pointe directement le boitier Mecatronic. Je suis en Nouvelle-Calédonie et ici le boitier est hors de prix (3 500€). J'en ai trouvé un sur ce site : https://www.oemvwshop.com/0am325025d-zhu-genuine-mechatronic-with-software-for-7-speed-0am-dsg-gearbox-p538648/ . Bien plus abordable et le site a l'air sérieux. Les ayant contactés, voici ce qu'ils m'ont répondu très rapidement

Citation

Cette pièce détachée ne peut être commandée qu'avec le numéro VIN de la voiture pour garantir la pré-programmation et l'ajustement. Les retours et les annulations de commande ne sont pas autorisés. L'installation doit être effectuée dans un centre de service agréé avec accès au codage en ligne, car certaines unités de contrôle peuvent être verrouillées en usine en raison de la protection contre le vol, empêchant le codage hors ligne.

Mon pote qui bosse chez Audi m'a dit qu'ils pouvaient faire le codage en ligne. Ma question est : est-ce que vous connaissez ce site ? Puis-je lui faire confiance ? Que pensez vous du prix ?
Sachant que les sites qui livrent en Nouvelle-Calédonie, y'en a pas beaucoup…

Merci d'avance.

Modifié par lox
Posté(e) (modifié)

Salut, je trouve que c est correct,  j ai dur le changer chez audi en 2019, car accoup au démarrage , j ai payé 2000 euros environ pièces et Mo.

Modifié par Flo43
Posté(e)

Peux-tu développer concernant ton accoup au démarrage ? 

MerciAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Pour demarrer pieds sur le frein,  passage sur d, et lors du relâchement du frein la voiture commencait de vouloir demarrer et la un crac un gros accoup puis ensuite elle demarrait. Diag chez audi Mecatronic hs, a la limite  de lacher.

Posté(e)

Bon ça va tu me rassures un peu :AP-Smiles_u1F605:

Quelle merde quand même ces mecatronic.. sur mon ancienne A3 8V il avait lâché aussi ce qui avait endommagé la bva, facture à 5 chiffres..

Posté(e)

Tu trouve un mécatronic d'une référence approchante, et tu fais un transfert de firmware dans ton nouveau mecatronic et le tour est joué. Ce tranfert te permet de retoruver un mécatronic comme il était avant de te lâcher, ais surtout de transéfrer l'ensemble de l'immoID qui est présent dans ton mécatronic, ton numéro VIN, ton codage de boite, etc.

Posté(e)

J'ai déjà fait celà plusieurs fois, sans soucis, le gars à récupoéré un mécatronic fonctionnel et surtout adapté à sa conduite et son véhicule, de plus tu as une version OAM donc normalement facile à trouver.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai bien reçu la pièce du site en question. Très pros, rien à dire. Le support répond bien. La pièce est montée et la voiture réparée.

J'avais trouvé un mécatronic de l'exacte même référence et d'occasion. Mais impossible de la coder sur ma voiture. Elle provenait de la série de A3 juste après la mienne. Quand c'est codé sur une série, il n'est pas possible de la resetter complètement pour la coder sur une autre.

Posté(e)

Il faut simplement de récupérer sur ton ancien mécatronic la partie ID et tu la transfères sur ton mécatronic et le tour est joué, un PCM flash fera largement l'affaire, un Kes ou KTAG fera également le taf très facilement.