Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, semaine dernière avant le grand ruch, on vient en France dans la famille, + récupération de jantes/pneus neige dans la Drôme. Soit 750 km, après  environ 500km premier message, "défaut fonctionnent Ablue, la voiture ne démarrera plus après 1000kms" oups pas sympa, on continue de rouler nouveau message "la voiture ne démarrera plus après 900 kms, les 2 messages accompagnés du témoin avec une clé de mécano.... On continue de rouler, plus de témoin allumé, plus de messages..... Dans le doute je refait la plein Ablue, à peine 4,5 litres. La voiture fonctionne bien sans messages, je ne partirais plus sans ma valise diag. 🧐

L'auto est sous garantie, on verra bien pour le retour..... 

Si quelqu'un a déjà eu se genre d'avertissement qui disparaît, ça m'intéresse. 

Posté(e)

Salut à tous, on est bien rentrés en Espagne sans soucis, sans allumage de témoin, j'avais refait le niveau Ablue au cas où, mais à peine plus de 4litres sont rentrés dans le réservoir.

Partis le soir pour cause de chaleur intense, conso moyenne sur auroroute 5,6 à 5,9 tout long des 600kms entre 130 et 160. Très correct. 

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bug électronique je pense. 

J’ai eu le même symptôme que toi sur mon Allroad 55 TDI.
J’ai coupé et remis le contact plus de voyant. 
Et depuis, elle a 20 000 bornes de plus et sans remettre une goutte d’adblue…

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Idem pour moi sur 40 tdi! J'ai eu pas mal de message d alerte, il y a 1mois et depuis plus rien🤞!

Posté(e)

Quel idée d' acheter une voiture avec Adblue ? ! .....j' aurais l' impression de rouler en Peugeot.....:AP-Smiles_78:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, rebelotte avec le message d'avertissement. 

Cette fois je vais déposer et nettoyer l'injecteur Ad Blue, au moins je verrais l'état de propreté. 

Je mettrais un coup de valise après pour voir...... 

Je posterais des photos.... 

Posté(e)

20241217_182741.thumb.jpg.e7da802173e71d24c851c141e1717fe0.jpg20241217_165403.thumb.jpg.e4ffea63e9f1554e1644a8e50cd4191e.jpg20241217_165546.thumb.jpg.a708cee520a42b1962dac30bb4f52a79.jpg

Du coup je nettoie tout ce qui est sur le Fap, capteurs et sondes, ensuite un petit coup de nettoyant électronique 🤣 on verra demain si tout rentre dans l'ordre. 

• :: AL49 a changé le titre en : AdBlue, première panne ou erreur de messages ?
Posté(e)

Salut a tous, aprés nettoyage éléctronique, message Ad Blue toujours actif ......aprés 350 km de voie rapide plus de message ça roule . Je repasserais un coup de nettoyage a l'injecteur reguliérement, facile d'accés . C'estctrès rapide à faire . On vient d'arriver dans le Gard,  bonjour la Tramontane et le Mistral .....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

En fait l'encrassement est du à la vanne EGR qui contribue à l'encrassement du moteur en ré-injectant une partie des gaz brulé dans l'admission. C'était la pire initiative des ingénieurs AlphaRomeo à la diminution de la pollution....reprise ensuite par les autres constructeurs. En tous cas, c'est très bon pour les sav qui se sucrent avec ce système.