Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour diverses raisons, j'hésite toujours entre la RS4 B8 et la S4 B8.5.

Pour moi la RS4 a contre elle le manque de discrétion et sa conso un peu plus élevée que la S4, 2 avantages pour la S4 au détriment du son, et du rapport qualité/prix (S4 modifiée moins intéressante qu'une RS4 full options pour quelques milliers d'euros de +.)

Il y a un critère qui me pose question:

J'ai l'impression, à la suite de mes lectures, que la S4 est moins fiable que la RS4.

Je me trompe?

Sur la RS4, à part le mecatronic elle semble ne pas avoir de soucis, alors que sur la S4, il y a en plus diverses pièces qui lâchent (pvc valve, chaine, tendeurs, pompes etc etc...)

A votre avis, du point de vue fiabilité, laquelle est supérieure?

Merci.

Posté(e)

Les consommables seront plus chers sur la Rs4, rien que les freins pour commencer.

Ensuite pour le reste à mon avis c'est à peu près pareille.

Posté(e)

Pour les freins, si je prends la S4, je lui mettrai de toute façon des freins RS5. Donc ça revient au même.

Pour l'achat, en rajoutant les modifs que je veux faire sur la S4 (freins, moteur, pare-choc, jantes) on arrive presque au prix d'une RS4.

D'où ma question sur la fiabilité des deux modèles.
Ca peut faire la difference.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai mais le décalaminage c'est plus de l'entretien.

(après si comme certains le disent il faut le faire tous les 15  000 kms ça peut faire mal en effet)

Je parlais plus des pannes éventuelles...

Modifié par radback
Posté(e)

2 moteurs differents dont forcement des pannes différentes. Pour le reste ca reste des A4 avec leur lot de probleme (serrure, fuite TO, train avant, mecatronic, verrouillage trappe essence). A noter que les proprios de RS4 sont bcp moins nombreux et surtout plus riche donc on entend moins parler des problemes moteurs car direct concession. Ce sont aussi (et ca reste mon point de vue) des voitures qui roulent moins que la S4. Ceci dit il faut voir a l'usage que tu vas en faire. Si c'est pour faire 15000 ou 5000 par an le choix ne sera pas le meme. Si le budget ne compte pas se serait RS4 direct sachant qu'en plus elle va moins décoter. 

Posté(e)

Ce que tu dis est vrai mais j'ai quand même l'impression qu'il y moins de problèmes sur la RS4 ne serait-ce par sa conception.

Mon usage c'est dans les 7500kms par an.

Là je suis sur une RS4 de 190 000kms à 27000€ mais dernière vidange de boite à 120 000 (pas top je sais).

En gros voiture bien entretenue jusqu'au dernier proprio qui n'a rien fait depuis 2 ans. Donc grosse révision à faire en la prenant (et aussi un décalaminage tant qu'on y est).
Par contre elle coche beaucoup de mes critères (couleur, options).

Ou sinon une S4 b8.5 de 150 000km 1ère main prépa stage 1 depuis le début à 22000€, mais je lui changerai les freins, les jantes, le pare-choc.

Grosso-modo on arrive au même prix que la RS4.

Posté(e)

Pour le prestige j'irai sur la RS, pour les perfs j'irai sur la S

Le V6 compresseur est redoutable d'efficacité, déjà stage 1 en plus, tu sais chez qui ? 

Posté(e)

Chez MTM (Motoren Technick Mayer): 440ch.

Posté(e)

Ça marchera mieux qu'une RS4 avec une préparation MTM. C'est un boîtier additionnel Cantronic qui est monté par ce préparateur et c'est franchement bien !!

Posté(e)

Ils ont évolués car au début seul le Cantronic était dispo chez eux. Fais-toi confirmer par le vendeur ce qui est monté. Pas sur qu'avant 2015 MTM faisait des reprog sur la S4.