Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je souhaite changer mes courroies accessoire et compresseur, ainsi que les poulies (celles équipées de roulements uniquement), mais on peut trouver tous les prix sur le net... Pouvez vous me conseiller une ou plusieurs marques , origine ou qualité équivalente pour ces ensembles? Un ou des sites privilégiés!? 

J'ai la même interrogation au sujet des disques et plaquettes, qui vont être à remplacer (les derniers de marque Brembo achetés sur Autodoc n'ont pas tenu très longtemps je constate... Et je fais essentiellement de la conduite "familiale"...)

si certains connaissent des sites "de confiance" niveau qualité avec des tarifs intéressants cela pourra aider de nombreux "bricoleurs" maison !!  

Merci d'avance pour vos conseils!  

Posté(e)

Salut,

Pour les courroies je ne sais pas, en revanche pour les freins TRW fait partie des équipementiers. J'ai ça depuis 20 000 kms et cela me convient bien.

Sur les courroies, compte tenu de leur longévité je partirais sur de l'origine à ta place pour être tranquille, d'autant que la courroie d'accessoires est assez pénible à changer à ce que j'ai pu lire.

Posté(e)

Merci pour ta reponse,

connais tu la marque d'origine des courroies Audi ?

Posté(e) (modifié)

Désolé je ne sais pas. Peut être qu'en regardant sur ta courroie tu pourras trouver la marque sous traitante... ?

Sinon directement chez Audi ou chez ECS aux USA mais les frais de port et dédouanement... ;)

Modifié par Brice3.2
Posté(e)

C' est souvent du Gates en monte origine...

Posté(e)

Merci pour vos réponses! je vais faire mes recherches et vous tiens au courant si je trouve des vendeurs intéressants ! 

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est du Gates d'origine pour les courroies mais celle de l'accessoire a tenue 35000 (5ans) avant de s'exploser en spaghetti (voir mon topic). Je l'ai remplacé par la meme marque mais clairement je me ferai pas avoir une 2eme fois et je la ferai en préventif a ses 30000. Etes vous sur qu'ils montent cette marque d'origine ?

Pour les freins c'est TRW

Qu'entends tu pars pas tres longtemps ? J'ai monté du brembo et j'en suis tres content c'est bien mieux que cette merde de EBC

Posté(e)

Avec la réf. OEM, il est possible que l'on puisse trouver la marque "fournisseur" ... :AP-Smiles_57:

Posté(e)
Le 23/05/2024 à 15:05, AtO a dit :

Je ne sais pas si c'est du Gates d'origine pour les courroies mais celle de l'accessoire a tenue 35000 (5ans) avant de s'exploser en spaghetti (voir mon topic). Je l'ai remplacé par la meme marque mais clairement je me ferai pas avoir une 2eme fois et je la ferai en préventif a ses 30000. Etes vous sur qu'ils montent cette marque d'origine ?

Pour les freins c'est TRW

Qu'entends tu pars pas tres longtemps ? J'ai monté du brembo et j'en suis tres content c'est bien mieux que cette merde de EBC

Je les ai remplacé il y a environ 4 ans, j'ai du parcourir environ 50 MKM . Cela me parait peu avec une conduite "modérée" voir majoritairement familiale...