Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir quel est en moyenne votre consommation d'huile sur les S4 V8 4.2L . J'aimerai également savoir si vous consommez du liquide de refroidissement .

De mon coté sur ma S4 V8 Avant, j'ai consommé environ 0.9 litre d'huile en 6500 km et mon niveau de liquide refroidissement a diminué du Niveau Max jusqu'au point milieu entre Min et Max toujours pour le memes 6500 km . J'utilise malheureusement ma S4 sur des petits trajets routiers ou autoroutiers (de l'ordre de 15 km à 20 km le trajet).

Merci de vos infos.

Posté(e)

Pour la conso d'huile... je suis à un peu plus de 0.5L au 5000 km

Et pour ce qui est du liquide de refroidissement... j'en ai remis 1 fois pour 10 000 km..... le niveau était un peu au dessus du minima.

voili voilo coucou.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Rico

Merci . J'ai l'impression que tes conso sont comparables aux miennes.

Est ce que quelqu'un d'autre a des chiffres de conso Huile ou Liquide de Refroidissement ?

Merci

Posté(e)

:coucou: Mon S4 2003 V8 consommait de l'huile surtout en conduite economme en changeant de rapport en dessous de 2000 tours ( dans le manuel, audi recommande le changement au dessus de 2000 tours) jusque la normal faut pas s'inquieter tous les V8 consomment de l'huile de toute facon!! :P

Cependant une perte de liquide de refroidissement n'est pas normale!!!! :eldiablo:

J'ai eu le probleme avec la mienne le niveau baissait legerement...... ATTENTION!!!

Sur les S4 de 2003 je ne sais pas sur les modeles d'apres, Les 2 petits radiateurs (1 de chaque cote en bas derriere les grilles de par choque sont .....merdiques!!! Les miens ont ete remplaces sous garantie. je les ai eu en main.....lamentable!! ils sont en 2 parties le radiateur en alu et la tete en platique....le tout maintenu par des clips.

Ce qui se passe c'est quand la temperature d'eau monte un peu( emboutaillage en ville ou conduite sportive) il y a de la dilatation et l'eau s'echappe en tre l'alu et la tete en plastique!!! et comme l'eau est tres chaude elle s'evapore et ne laisse pas de marque au sol!!

Pour controler ca conduit ta voiture de facon tres pousse pendant 10 20 minutes, arrete toi, leve le capot et controle l'odeur, couche toi sous le devant et met tes doigts entre le parchoc et la plaque noire de protection en dessous du moteur juste en dessous des petits radiateurs.

Si un des 2 fuit ce sera mouille + quand le liquide de refroidissement seche il reste une marque blanche!!!

Il m'a fallu un bout de temps pour trouver le probleme car en conduisant normalement la fuite s'arretait......

Controle tout ca et tien moi au courant, good luck!!

Quattrosteph :bien: