Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, 

Savez vous si on peut ajouter l'allumage automatique des feux ?

A l'époque je me rappel que sur golf 4 il suffisait de changer le Commodo d'allumage des feux et op on avait l'allumage automatique je le demandait si c'était toujours pareil pour les model plus récent 

Pour info Audi A5 Sportback phase 2 

Merci.

IMG_20240228_025717.jpg

Posté(e)

Hello,

Il te faut le capteur sur le parebrise, souvent l'option des feux auto va de paire avec l'option des balais essuie-glace automatique à l'avant.

Cdt.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Lylrok a dit :

Hello,

Il te faut le capteur sur le parebrise, souvent l'option des feux auto va de paire avec l'option des balais essuie-glace automatique à l'avant.

Cdt.

Slt, ok merci pour l'info le capteur se trouve sur le rétroviseur ?

Si c'est le cas en changeant le rétro sa peux le faire?

J'ai jamais fait attention si j'avais les essuie glace automatique,

Peut être avec une photo du retro je serrais si j'ai ce capteur ?

Merci.

Posté(e)

Hello,

Le capteur est sur le parebrise, il faut donc changer le pare-brise pour ajouter cette option

J'avais échanger avec le revendeur de VAG CAR sur ce sujet 

Concernant les feux automatique (option que je n'ai pas non plus sur mon audi) 
J'ai vu ce kit : https://www.vag-car.fr/accessoire-divers-audi/701-phare-auto.html
Mais je n'ai pas l'impression qu'il soit compatible pour ma voiture car sur la deuxième photo j'ai bien le rétro sans cablage, vous en avez un qui est compatible avec mon pareprise ?

Réponse de Cédric Le pare brise est a changé pour installer le système origine. 

Dans mon cas tu peux voir sur la photo que je n'ai que la fixation du rétro, après j'ai une A5 coupé

Voilà si j'ai pu répondre à tes questions :)

image.png

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

@LOBO-957

Hello

Au final il existe bien un moyen de l'avoir en seconde monte, (je ne sais pas pourquoi Cédric de VAG-CAR m'avait parlé de pare-brise avec capteur car au final on ajoute le capteur, après si ça ne fonctionne pas le kit que j'ai acheté m'a couté 35€ et pas 240€ comme sur le site de VAG-CAR) mais comme c'est livré sans notice je suis encore en train de comprendre comment faire le cablâge.

1) Il te faut ce type de matos (https://fr.aliexpress.com/item/32891526608.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.17.21ef5e5bs18OHX&gatewayAdapt=glo2fra

Je l'ai payé 35€ ne me demande pas pourquoi ça à augmenté autant lol, mais tu trouveras dans les 35€ chez d'autres vendeurs je pense.

2) Le vendeur Aliexpress m'a envoyé ce lien pour tenter de m'en sortir (https://post.smzdm.com/p/26582/)

Il y a 3 câbles, un rouge, un violet et un marron :

image.thumb.png.17c0ff6d06e6e31edc731824746425af.png

- Pour le violet, il semblerait qu'il faille le fusionner avec le violet du faisceau du commodo (il faut que je trouve le schéma électrique pour être sûr que c'est bien ça aussi sur ma voiture)

L'embout du cable violet est un pin à mettre dans un connecteur

image.thumb.png.9e0a4439591d78e91529b4b1c26a31b0.png

-Pour le rouge lui ajouter un fusible de 10A

L'embout du câble rouge est bien fait pour un fusible

image.thumb.png.9baa91bb16f030d6a95b9078a7825eb0.pngimage.thumb.png.6b2f62408aa8fa06c1999f9edee11f40.png

- Pour le marron le mettre à la masse de la voiture

L'embout du câble marron à une rondelle

image.thumb.png.0948e852eda6060a5ed12678ac5bad0b.png

Au final il n'y a que le câble violet dont je n'ai pas la certitude que ça ce fusionne à un autre où si il faut l'ajouter dans le connecteur du faisceau qui va à ce commodo (car il a un embout avec un pin déjà présent et ça me mets le doute ^^)

Et pour le reste c'est de l'activation via VCDS, et bien entendu de l'installation physique pour mettre le capteur comme il faut et passer les cables proprement 

Si quelqu'un à déjà fait l'installation, où peut nous aider avec le schéma qui va bien je pense qu'on pourrait réussir à avoir cette option.

Dans tous les cas j'ai le kit à la maison, mais en travaux chez moi dès que j'ai un peu de temps je continuerais mes recherches :)

Voilà, j'espère t'avoir redonné espoir ^^

Modifié par Lylrok
Ajout d'une photo