Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

question de distribution épineuse


Messages recommandés

Bonjour . j'ai une petite question qui me taraude depuis un bon moment . Sur mon tt ( moteur AJQ ) J'ai la courroie de distri' qui dépasse de la poulie d'arbre à came .

Quand j'ai fait ma première distri , j'avais essayé pas mal de truc , redémonté mon kit conti pour de l'OEM ( direct audi ) , demandé l'avis de l'atelier , rien n'y a fait .

Du coup , elle a passé 5 ans de plus avec la courroie qui s'use légèrement sur le bord extérieur et la lèvre extérieur du galet bien brillante . C'est l' heure de refaire une distri' 

et j'aimerais avoir vos avis . 

La voiture est de 98 donc à part le galet tendeur qui est à patte courte , les autres pièces sont censées être "standard" . Le filetage de l'axe du galet est en bon état et ne

semble pas avoir été refait ( en biais )  . Si je repousse ma courroie partout , en deux tours de vilo à la main , elle commence déjà à ressortir en commençant par la gauche

de ma poulie d'arbre . ( le dépassement approche les 3 mm ) . du coup , je sèche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur un montage poulie crantée, c'est la plus petite des poulies qui est flasquées. C'est donc cette dernière qui fait tout le boulot, et qui guide la courroie sur toutes les autres poulies. 

Par contre je n'ai jamais vu le problème. 3mm çà commence à faire beaucoup je trouve. 

@+ Sébastien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui . c'est ce que je me suis dit . du coup , j'ai fabriqué une petite flasque cranté que j'ai mis derrière la poulie damper pour repousser la courroie . Deux tours plus loin ,

la courroie continue de sortir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Devant l'avalanche de réponse , je vous livre un lien qui pourra servir https://www.ttforum.co.uk/threads/cambelt-alignment-problem-mk1-tt-bam-engine.336185/

Je pense que le trou taraudé qui reçoit l'axe de la poulie de tension n'est pas parfaitement axé ( avec le temps et si proche du bord de la culasse ) . La poulie dirige la courroie

vers l'avant et c'est le rebord extérieur qui la retient . j'attends un tendeur OEM pour remonter . Je vous tiens au jus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...