Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster...j'ai une A4 B8 8K5.

Je n'ai plus mes deux caches moteurs (le tout petite contre la bavette et le plus grand qui cache le carter d'huile).

Est-ce que vous savez où je peux les trouver (le top serait avec les vis) mais pour pas trop cher.

Au contrôle technique c'est un refus donc il faut que j'en trouve assez rapidement pour être tranquille.

Merci d'avance à ceux qui me répondront :p

Posté(e)

Ha non, je ne connaissais pas.

J'ai un peu regardé, en même temps je suis tombé sur ça :

https://www.piecesauto24.com/hd-karosserieteile/8012138

et

https://www.piecesauto24.com/hd-karosserieteile/8012133

Je crois qu'il faut que je prenne les deux mais je ne sais plus trop comment c'est fait....j'avais accroché un truc sur la route, ça m'a tout arraché, je n'ai donc plus du tout de cache.

Je crois que le 2ème lien se met directement sous le parechoc et ensuite le premier lien se met après pour couvrir l'espace du carter d'huile...il me semble qu'il y en avait un 3ème après mais si les deux là sont présents, le contrôleur ne va pas m'embêter.

Pffff...recalé au CT à cause de ça et d'un voyant moteur qui est apparu en plein milieu du contrôle (ce voyant moteur aurait pu attendre :AP-Smiles_u1F602:)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Merci :AP-Smiles_u1F604:

Tiens, si jamais tu as des infos, je suis preneur.

Toujours mon problème de capteur de pression du FAP.

J'ai enlevé le défaut et je suis allé au CT....c'est passé !!!! Et quand je suis parti du CT....le voyant s'allume (coup de bol !!!!).

Donc maintenant j'aimerais régler ce problème une fois pour toute et voir d'où ça peut venir, beaucoup me disent le FAP colmaté mais il régénère bien et est à 5% de colmatage...donc soit VCDS me donne les bonnes infos et ça ne vient pas du FAP soit VCDS lit de fausses infos et là j'ai un problème de sondes qui me met en défaut le capteur de pression différentiel du FAP.

Donc j'aimerais voir les valeurs des sondes et savoir si c'est cohérent ou si c'est totalement n'importe quoi.

Si tu savais où je peux trouver les valeurs "normales" des 2 sondes lambda et les 2 sondes de températures...je crois qu'il n'y a que ça.

Après j'essayerais de trouver où je peux lire ces valeurs....et éventuellement voir les valeurs du capteur si c'est possible (donc savoir les valeurs "normales" qu'il faut lire).

Si j'arrive à voir tout ça, je serais sûrement fixé sur mon problème.

Sinon avec ou sans voyant moteur, elle roule super bien, accélère très très bien....bref, aucun soucis...ce qui me fait penser que mon FAP n'est pas colmaté.

Par contre ça fait 2 fois que j'ai vu pendant 1 instant une fumée blanche (je crois en accélération)...2 fois en plus de 6 mois. Je pensais aux injecteurs mais ce ne sont pas eux qui peuvent me faire un défaut sur le capteur de pression différentiel du FAP...enfin je ne crois pas.