Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un pont! Oui mais lequel???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

nouveau projet: une « cabane au fond du jardin » pour travailler sur mes voitures.

je compte faire une dalle de 6x4m abritée par un abris de prairie.

je compte installer un pont pour lever la voiture…

j’hésite entre un 2 colonnes et un pont ciseaux… j’ai l’habitude de travailler sous les voitures donc je ne les lève que très peu, max 1m…

 

merci de vos avis sur les + et les - ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Je n'ai pas ce genre d'ouillage, mais rêverai d'en avoir un !

Voici donc mon modeste avis :

 

Pont 2 colonnes :

+ Permet un accès plus dégagé lorsqu'on travaille sous la voiture (ils n'ont apparemment que 4 points d'appui pour la plupart à en juger par ce qu'on peut voir dans des émissions comme Wheeler Dealers, Vintage Mecanic ou équivalent).

+ Solution a priori plutôt plébiscitée par les pros. C'est qu'il doit y avoir une raison... :AP-Smiles_u1F914:

- Les 2 poteaux peuvent gêner pour circuler autour de la voiture 

- Nécessite de se pencher sous la voiture pour bien voir les points de levage (si autres que ceux prévus pour le cric). Du moins, c'est mon impression

 

Pont ciseaux :

+ Permet de continuer à circuler librement autour de la voiture lorsqu'il est inutilisé (pas de poteau gênant)

+ Peut permettre de garder un sol totalement plat, si on prévoit un décaissement pour que les ciseaux soit intégrés dans le sol et que les "rampes" soit affleurantes par rapport au sol.

- Peut éventuellement gêner si besoin de travailler près des bas de caisse entre les 2 essieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...