Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Q7 fort kilométrage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je lorgne un peu sur ce fameux Audi Q7. 

En effet j'aimerais avoir une voiture plus spacieuse, et les monospaces et les françaises ne me font pas particulièrement vibré !

J'ai été mécanicien par le passé, je bricole donc pas mal, même si je ne connais pas particulièrement le groupe VAG.

Je n'ai pas peur des gros kilométrages. Des gros V6 ça peut encaisser quand c'est bien entretenu.

J'ai trouvé quelques Q7 tdi 272 a des prix abordables mais à plus de 250000 kms.

J'ai cru comprendre en naviguant sur le forum qu'il fallait prêter attention au tendeur de chaine, et même au remplacement de la chaîne, aux vidanges de la tiptronic ( quelle périodicité pour ces deux points ??), quoi d'autres ?

Des maladies connues ?

Également, la suspension pneumatique est elle plus fiable sur cette génération ? Ou mieux vaut privilégier une suspension mécanique ?

Il est certain qu'arriver a ce kilométrage il faut prévoir un budget entretien un peu plus conséquent, j'en tiens compte bien évidemment.

Merci par avance de votre retour .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ici ont eu des soucis avec la vanne de régulation de liquide de refroidissement qui est située à l'intérieur du V du moteur (pas que sur Q7).

 

Pour la tiptronic, Audi ne prévoit pas de vidange (et ne le fera d'ailleurs pas même si on leur demande en concession).....mais ZF le fabricant de la boîte indique de faire une vidange tous les 80000 à 120000 km ou 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Un avis sur la périodicité de remplacement des chaînes de distribution ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il est maintenant courant de constater une durée de vie très aléatoire des chaînes de distribution, en fonction de nombreux paramètres tels que la viscosité de l'huile, la fréquence des vidanges.(les huiles dites économiques en carburant 0w30 sont inappropriés, trop fluide pour moi, perso je met de la 5w40 et 15000km max.

c'est fini le temps des doubles chaines qui tenaient la durée de vie du moteur.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis d'accord avec ça, les normes d'huiles me paraissent également bien trop fluides pour des organes mécaniques surtout arrivé a un kilométrage important.

Au final les chaînes ne sont plus aussi avantageuses que les courroies.... La longévité des véhicules est quand même vachement réduite pour cette société de consommation...Tout cela est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...