Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avalanche de codes erreur (OBD) après 1 fissure du phare AVG


2Ka

Messages recommandés

Salut, 

 

je voulais avoir vos retours et vos lumières sur le problème qui m'anime en ce moment.

 

Le 25 janvier, je roulais tranquillou à 20kmh quand j'ai reçu un gravier venir s'impacter sur la vitre du phare avant gauche.

Apres avoir roulé 1km, j'ai commencé à recevoir la notification du défaut optique "Feu Position et feu de route".

La météo étant pluvieuse, de l''eau est rentré, d'où la présence de condensation.

 

J'ai déclaré le sinistre auprès de l'assurance qui considère que les blocs optique n'est pas un brie de glace. Bref..

Ce matin je n'ai pas pu démarrer la voiture. La batterie était vide.

Apres l'avoir démarrer avec le booster, j'ai réalisé a nouveau un test OBD et là j'ai 59 erreurs.

 

J'ai certainement le bloc otique qui va être remplacé mais avez vous des suggestions, conseils et remarques pour ce type de pb.

Je pense également que l'unité de brassage sera à remplacer.

 

Je reste sensible aux conseils permettant de retrouver l'état optimale de mon véhicule.

 

Merci 

IMG_9458.jpeg

IMG_9460.jpeg

IMG_9493.jpeg

IMG_9494.jpeg

IMG_9495.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau (et plus généralement l'humidité) et l'électronisation à outrance des véhicules ne fait absolument pas bon ménage ...

 

En plus du remplacement du fautif (le phare), un bon séchage voire une grosse pulvérisation de nettoyant contact sera (de mon point de vue) nécessaire :AP-Smiles_57:

 

Bon courage pour la suite ! 

 

Une chose en plus, peut-être qu'un gros point sur les garanties réelles de ton assurance et un comparo avec d'autres compagnies serait plus qu'utile ...:AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck pour ton commentaire.

 

j'ai rdv mercredi avec l'expert et j'ai noté toute l'évolution de la panne histoire de prendre en compte les dommages collatéraux.

 

Apres la fin de mon contrat, je changerai de boutique. 

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Avalanche de codes erreur (OBD) après 1 fissure du phare AVG

Hello,

 

Tu as la liste des codes erreurs ?

Sinon, la loi a changé dernièrement, et il me semble que tu n'es plus obligé d'attendre la date anniversaire de ton contrat pour pouvoir changer d'assurances (y compris hors du principal cas classique qui existait avant : vente du véhicule)...

Renseigne-toi. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bap33 a dit :

tu n'es plus obligé d'attendre la date anniversaire de ton contrat pour pouvoir changer d'assurances

 

+1 :AP-Smiles_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...