Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit démarrage à froid (poussoirs hydroliques ?)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis l'arrivée des températures basses (à 5-6 degrés environ), j'ai un bruit de cliquetis qui se produit lors du démarrage à froid, et qui dure jusqu'à ce que le moteur soit chaud.

Je pense que cela provient des poussoirs hydroliques, et il faut attendre que la température du moteur augmente, pour que l'huile soit plus fluide et remonte pour lubrifier le haut du moteur.

Après quelques kilomètres, ce bruit de cliquetis commence à s'attenuer, puis fini par disparaître.

Jusqu'à ce que la voiture soit immobilisée pour la nuit, et le lendemain matin, même bruit au démarrage à froid.

Il s'agit qu'un Q2 1.4TFSI 150cv S-Tronic (87 000km).

Je poste une vidéo de quelques secondes où l'on entend bien ce bruit de cliquetis, même depuis l'intérieur du véhicule.

L'hiver arrivant, avez-vous constaté la même chose sur vos Q2 ?

Merci d'avance pour vos retour.

Posté(e)

A quand remonte le dernier entretien ?? 

Et avec quelle huile ??

Posté(e)

La vidéo a été prise le week-end dernier, samedi matin avec une température extérieure de 5 degrés.

A ce moment là, mon Q2 roulait avec de l'huile 5W30.

Ce mardi, j'avais RDV pour effectuer un entretien, et la vidange a été faite avec de l'huile 0W20, plus fluide que la 5W30.

Ainsi, à basse température, l'huile 0W20 est censée monter plus rapidement vers le haut du moteur pour lubrifier les éléments.

J'ai l'impression qu'il y a une nette amélioration au niveau des bruits de cliquetis depuis mardi.

Ils sont moins bruyants qu'auparavant, et disparaissent plus rapidement.

Du coup je repose ma question, avez-vous constaté la même chose sur vos Q2 par temps froid ?

Merci d'avance.