Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je serai livré d'une RS3 dans 1 mois. J'ai choisi celle du patron d'un concessionnaire Audi près de chez moi, donc elle est très bien équipée en termes d'options.

Existe-t-il des valises pour bloquer ou débloquer certaines options ? Il me semble avoir lu cela quelque part

Posté(e)

Oui, tu as principalement le VCDS qui te permet le maximum d'actions mais nécessite un PC. La version officielle coûte cher mais c'est justifié par le support et les mises à jour. Les versions non officielles sont a éviter à mon avis car elles ne sont pas fiables à 100 %.

Tu as aussi ODB ELEVEN qui te permet des modifications depuis un téléphone ou une tablette mais tu ne peux pas faire autant de choses avec.

Posté(e)
il y a 13 minutes, FrancisYam a dit :

Oui, tu as principalement le VCDS qui te permet le maximum d'actions mais nécessite un PC. La version officielle coûte cher mais c'est justifié par le support et les mises à jour. Les versions non officielles sont a éviter à mon avis car elles ne sont pas fiables à 100 %.

Tu as aussi ODB ELEVEN qui te permet des modifications depuis un téléphone ou une tablette mais tu ne peux pas faire autant de choses avec.

Merci de la réponse. En fait j'aimerai voir si je peux activer des options que je n'ai pas forcément mais surtout j'aimerai pouvoir bloquer le launch control et torque rear. Il n'y a pas que moi qui vais la conduire et je ne veux pas que les autres utilisateurs y ai accès. C'est possible tu crois?

Posté(e) (modifié)

Je t'ai déjà répondu pour ça sur ton post FB et je n'ai pas changé d'avis depuis :

- Ça m'etonnerai que tu puisses bloquer ces fonctions avec VCDS ou ODB ELEVEN. Tu peux toujours chercher sur leus sites, ils indiquent la liste de ce que l'on peut faire. Je roule en RS3 8V2 de juin 2018 et ODE ELEVEN ne " connaît pas " les Launch Control alors que VCDS sait dire combien ont été faits mais pas plus.

- Je continue à penser que louer une telle voiture ne t'apportera que des ennuis (état et " respect " de la voiture, assurance, ...). De plus, les personnes qui louent une RS3 voudront utiliser ces fonctions et seront déçus de ne pas les avoir, avec les risques que cela comporte.

Modifié par FrancisYam
Complément
  • Aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, FrancisYam a dit :

Je t'ai déjà répondu pour ça sur ton post FB et je n'ai pas changé d'avis depuis :

- Ça m'etonnerai que tu puisses bloquer ces fonctions avec VCDS ou ODB ELEVEN. Tu peux toujours chercher sur leus sites, ils indiquent la liste de ce que l'on peut faire. Je roule en RS3 8V2 de juin 2018 et ODE ELEVEN ne " connaît pas " les Launch Control alors que VCDS sait dire combien ont été faits mais pas plus.

- Je continue à penser que louer une telle voiture ne t'apportera que des ennuis (état et " respect " de la voiture, assurance, ...). De plus, les personnes qui louent une RS3 voudront utiliser ces fonctions et seront déçus de ne pas les avoir, avec les risques que cela comporte.

Je ne savais pas que s'etait toi sur Facebook :-)
Alors j'ai une société de location, avec une assurance pour de la location pro, sa c'est pour les ennuis car oui je le sais il y en aura forcément. Je peux stipuler dans mon contrat qu'aucun launch ne doit etre fait et le controler grace au VCDS alors

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
Il y a 15 heures, FrancisYam a dit :

Tu me rassures 😉

LOL, je ne pensais pas que j'allais aimer en fait... elle a reussit à me faire changer d'avis

Posté(e)
Il y a 1 heure, matt.geneve a dit :

LOL, je ne pensais pas que j'allais aimer en fait... elle a reussit à me faire changer d'avis

Ben, ..., pourquoi l'acheter si tu pensais ne pas aimer ?

Je te garantis que j'ai essayé (une fois en concession et une fois en prėsentation de gamme RS avec un accompagnateur ORECA) avant d'acheter la mienne même si j'étais " presque sûr " d'aimer !

Posté(e)
Il y a 2 heures, FrancisYam a dit :

Ben, ..., pourquoi l'acheter si tu pensais ne pas aimer ?

Je te garantis que j'ai essayé (une fois en concession et une fois en prėsentation de gamme RS avec un accompagnateur ORECA) avant d'acheter la mienne même si j'étais " presque sûr " d'aimer !

J'ai toujours eu que des grosse ( jeep srt, x5//M etc...) donc j'avais peur de me sentire à l'étroit

• Aime 1