Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suppression flaps d'admission d'air


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai déposé mon rs4 b7 chez KSF qui m'indique que les flaps d'admission d'air sont grippés car on ne sort que 350cv APRES décalaminage. Il me propose donc de les supprimer et de faire une reprogrammation. J'ai cru comprendre que c'est une pratique assez courante sur les RS4 B7 mais je voulais avoir votre avis svp ? Les plus, les moins ? Quel impact sur la durée de vie du moteur ? La conso en prend un coup j'imagine ? Enfin, pensez-vous que cela puisse impacter la côte de l'auto puisqu'on n'est plus sur une config d'origine ?

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui c’est possible et assez courant sur ce moteur mais à ta place je vérifierai deja même mes compressions être sur que le moteurs est en bonne santé ( j’ai déjà eu 2 soucis de siège de soupape fendu sur ses moteurs) le + de la suppression des clapets est que ducoup tu n’auras plus jamais de soucis avec mais en contre parti du perd un peu de couple car la géométrie de l’admission n’est du coup plus variable.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jordan, oui KSF a mesuré les compressions et m'a confirmé que tout était ok. 

 

De ce que je comprends (je ne suis pas encore un expert sur ce moteur), j'ai 2 options :
  1. Recherche de fuite d'admission + nettoyage des flaps & petits conduits. 
     
  2. Suppression des flaps et reprogrammation MRC.
     
  • L'option 1 implique soit d'installer un catch can soit de renouveler l'opération tous les 20k kms sans garantir une recup de puissance totale - mais on reste en config d'origine.
  • L’option 2 est plus radicale, assure une récupération de puissance quitte à perdre un peu de couple, en revanche on est plus sur une config d’origine. 

    C'est bien ça ? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le decalaminage, c'est de l'entretien sur ce moteur. Catch Can ou pas. On sait pertinemmen, maintenant, qu'à le catch Can ne fait que, au mieux, retarder un peu le phénomène.

 

Pour tes flaps, si bloqués, il devrait y avoir un voyant moteur. Mais beaucoup ne les ont plus. J'en fait parti et ça évite d'avoir une prise de jeu voir une cassé des axes. 

Quand à la côte de la voiture, deux lectures. Ceux qui préfèrent le strict origine et ceux qui préfèrent la fiabilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clair merci Luc, j'ai opté pour le décalaminage, la suppression des flaps et une repro MRC. La notion de configuration d'origine est de toute façon relative, par exemple là je ne modifie rien dans le sens ou je ne remplace pas de pièces et je n'en ajoute pas. J'optimise l'existant pour fiabiliser le tout. Certains parleront donc de config d'origine fiabilisée, d'autres de config modifiée, bon... on est loin du tunning et surtout l'auto est dans sa config la plus saine, ce qui à mon sens est le principal.

 

Merci encore,

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...