Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, ayant récemment remis en route mon a4 b5 tdi 110 de 99 moteur afn j'ai refais l'entretien, changé deux capteurs abs arr, passé la valise vag com ( ross tech)

je n'ai plus de code défauts quand je fais un diag, mais la voiture effectue 3 bips au démarrage et affiche un point d'exclamation ( je pense à un probleme abs mais aucun voyant ne s'affiche, quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait,

je sèche !

Posté(e)

3 bips et rien au VCDS ? c'est assez curieux ! pour ne pas dire bizarre.

tu peux partager ton rapport VCDS qui ne voit rien ?

Posté(e)

Salut, 

Si tu as changé les capteurs abs arrière, il doivent être mal positionner. (Trop près ou trop loin de la cible).

Tu peux déjà contrôler deux choses simples. 

1/ ton niveau de liquide de freins. 

2/ l'état de ta batterie (si pas trop faible).

Sa coûte rien. 

Mais je partirai plus sur tes capteurs abs mal positionner. 

Posté(e)

Salut,

J'ai déjà eu le cas sur un V6 TDI et c'était lié à la batterie qui était faiblarde.

Je te suggère de faire le test en branchant des câbles de démarrage à un autre véhicule.

Si plus de bip ni de point d'exclamation, c'est la batterie.

Explication : le module ABS (module 03) a besoin d'une tension mini aux alentours des 9V. Lorsque tu tires sur le démarreur, la tension de la batterie chute fortement et risque de passer sous ce seuil et le temps que la tension remonte quand le moteur est lancé, le calculateur ABS se met en défaut avec les symptômes que tu constates.

@+