Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Vous l'aurez compris, problème de capote.  Avant ce poste j'ai cherché sur ce forum et ailleurs des pistes de réflexions, de solutions mais je sèche. 

J'ai vérifié les fusibles, w40 sur les pièces rotatives et les crochets, effectué la fermeture manuelle qui serait en mesure de réinitialiser le système et même débranché la batterie 30 minutes et vérifié qu'elle était assez puissante. 

J'ai toujours le voyant du toit ouvrant qui clignote qq secondes au démarrage puis qui s'éteint,  mais qui réapparaît quand je tire sur le bouton d'ouverture. 

- les vitres se baissent,  la capote se désolidarise du pare-brise,  le coffre s'ouvre,  elle commence à se replier puis s'arrête,  où alors la lunette ne bouge pas correctement et rencontre le coffre ouvert au lieu de se loger correctement.  Je dois donc cesser de tirer sur le bouton quand le coffre est ouvert au max prêt à redescendre et finir l'ouverture manuellement jusqu'à bloquer le coffre avec la clé après avoir ranger la capote dans son compartiment.  

Pour l'ouverture je dois débloquer manuellement,  sortir la capote jusqu'au moment où je peux refermer le coffre ( position semblable ou ça " coince" à l'ouverture). Je referme le coffre là aussi manuellement puis finis avec le bouton. 

Ouf ! 

J'ai cherché le schéma des capteurs mais trouvé que celui de la b6 et ne pense pas que ce soit identique à la b7. J'en ai identifié un côté gauche mais ne sais pas comment le tester.  Visuellement il semble qu'un " liquide ai coulé " sur le capteur , je ne sais pas si c'est sont état normal ou pas. ( je tente de mettre des photos après)

J'ai remarqué également que le fond de coffre qui monte et qui descend ( celui qui reçoit la capote) est un poil bombé au milieu vers le haut et que quand il est baissé prêt à recevoir la capote, il est là aussi un poil ( ça fait beaucoup de poids 😁) plus haut à droite qu'à gauche. Genre à droite je passe les doigts entre le fonds de coffre et la structure de la voiture,  à gauche non.  

...merci du temps que vous passerez à lire mon roman mais j'avoue être fan de cette voiture et c'est le cœur serré que j'aimerai solutionner ce problème. 

- j'ai lu aussi que le vagcom est presque indispensable ( moi j'ai une delphy) et j'en vois sur le net à 79e comme à 300. Je ne sais pas trop vers quoi me tourner sachant que 300 je peux pas. Je serai tuné j'irai direct chez audi mais là non plus je peux pas.  Puis j'ai lu au fil des postes ici que les diag valises ne sont pas toujours " heureux " non plus, que les sachants avec expérience sont biens meilleurs qq fois pour diagnostiquer une cale usée par exemple.

Posté(e)

Voici le capteur évoqué.  Liquide bleu et dur qui va jusqu'au broches. ⁸20230904_120430.thumb.jpg.72d03d0d2c04ae40680702543dc6c684.jpg

Posté(e)

Là photo du côté droit où je peux passer les doigts quand le fond de coffre de capote est déplié  alors que côté gauche c'est presque bord à bord et pas la place pour les doigts.   Mon problème pourrait venir de là ? Si oui comment atteindre le mécanisme pour le régler ou le changer ? 20230904_142849.thumb.jpg.b28ebcfa3edc55cfd25efe3e70a781e4.jpg

Posté(e)

Il y a un capteur dans le bac de coffre pour indiquer au calculateur de capote s'il peu décapoter ou pas.

le bac de capote est un vrai problème sur les A4 cabriolet, le système est fait en plastique qui casse et tout cela est commandé par des câbles.

le démontage prend du temps, il faut passer par le dessus car c'est un bloc complet qui se démonte.

Posté(e)
Il y a 5 heures, borris18 a dit :

Voici le capteur évoqué.  Liquide bleu et dur qui va jusqu'au broches. ⁸20230904_120430.thumb.jpg.72d03d0d2c04ae40680702543dc6c684.jpg

C'est le capteur G356, il sert à donner la posotion des brides de fixation de la capote au calculateur.

Si tu le change, il faudra faire une adaptation avec un vcds

Posté(e)
Il y a 2 heures, nono657 a dit :

Il y a un capteur dans le bac de coffre pour indiquer au calculateur de capote s'il peu décapoter ou pas.

le bac de capote est un vrai problème sur les A4 cabriolet, le système est fait en plastique qui casse et tout cela est commandé par des câbles.

le démontage prend du temps, il faut passer par le dessus car c'est un bloc complet qui se démonte.

Du coup tu penses que c'est ça ?  Ou c'est une éventualité comme une autre ? Avec un vagcom je saurais réellement ?

En tous cas merci pour tes infos ! 👍

Posté(e)
Il y a 2 heures, nono657 a dit :

C'est le capteur G356, il sert à donner la posotion des brides de fixation de la capote au calculateur.

Si tu le change, il faudra faire une adaptation avec un vcds

D'accord.   C'est normal d'après toi le liquide bleu qu'on voit sur la photo ?  Et tu sais comment on peut contrôler ce capteur ? 

Posté(e)

Et une question me vient : l'ouverture de la capte manuellement pour tenter de la réinitialiser se fait bien contact mis ?  - je vois ici et là que certains disent " ouvrir manuellement " d'autres " ouvrir et refermer " manuellement.   Donc je sais plus trop. Et j'ai ni le livret de la voiture ni vagcom.

Posté(e)
il y a 29 minutes, borris18 a dit :

D'accord.   C'est normal d'après toi le liquide bleu qu'on voit sur la photo ?  Et tu sais comment on peut contrôler ce capteur ? 

Le liquide de bleu n'a rien de normal, 

Il peut se contrôler via le vcds comme le capteur de bac de coffre.

Posté(e)

Ok . Une nouvelle fois merci ! Va donc valoir que je trouve un vagcom ou que j'en achète un.   D'ailleurs c'est bizarre,  sur le net, le logiciel ( sans prise ) est à 9 euros, d'autres avec prise à 79 ou d'autres encore à 250/300 euros... un peu la jungle quoi. Je ne sais pas vers quoi me retourner.  J'ai déjà une prise obd mais multimarque. Elle peut fonctionner avec le logiciel ?