Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un superbe RS4 B7 Bleu Mugello de 2006, il a été scrupuleusement entretenu chez Porsche Audi en Autriche toute sa vie, je suis allé le chercher le weekend dernier on a roulé 12h d'une traite sans aucun souci, l'auto est juste parfaite. Elle a passé son CT avant hier et ils m'ont alerté sur 2 points : 

. Capuchon de cardan avant droit percé.

. Légers points de rouille par endroits sur le châssis à traiter pour éviter la propagation.

Sur ce, je prends rdv chez Audi Bauer dans le 17e pour commander la pièce en amont du rdv, sauf qu'ils me disent qu'ils ne connaissent pas l'auto et qu'il préfèrent d'abord l'examiner avant de commander les pièces. Il ajoute : chaque diagnostic coûte 400 euros par problème. 

Loin de moi l'idée de ne pas prendre soin de mon auto  mais je le vois venir gros comme une maison, je vais me retrouver avec un devis à 1200€ pour qu'ils me disent qu'il faut changer le capuchon de cardan et traiter les points de rouille.... 

Bref, pour cette petite opération, auriez-vous un garage sérieux à me conseiller sur Paris ou en proche banlieue svp ? 

Je précise qu'il ne s'agit pas d'une révision, celle ci a été effectuée chez Audi Porsche il y a 1000kms. Je précise aussi que l'auto sera scrupuleusement révisée chez Audi en temps et en heure. 

D'avance merci pour vos réponses !

ps : photo de la belle ci joint :) 

DA195ED6-EC7A-4C88-8CF2-F1DFDEAB1A75.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Regarde ci-dessous, le lien.

Ca fait plusieurs année que j'y vais, et je ne compte plus aller ailleurs. Très pro, et très aimable. Ne pas hésiter à dire que tu viens de la part d'audi passion (ou du gars à l'A6 noire) :)

Le garage ne paye absolument pas de mine. Quand tu ne connais pas, tu te dis, ouaip, c'est le petit garage du coin, quoi.... Et puis après ton 1er passage, tu te dis, ok, je reviens :)

Posté(e)

Merci pour ton retour Tony, sympa.

Je vais prendre rdv chez KSF pour un décalaminage du V8 dans un premier temps, on m'en a dit beaucoup de bien. 

Affaire à suivre !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je rebondis sur ce message. Je possède une R8 spyder de 2017. J'envisage de faire la prochaine révision (simple vidange + filtre, probablement la purge du liquide de frein) chez Audi même si à la base je ne leur fais pas tellement confiance (c'est histoire d'avoir une traçabilité d'entretien chez Audi le jour de la revente).

J'ai vu que la concession de Rueil Malmaison semblait bien notée. Je vais me renseigner pour savoir s'ils sont agréés R8 ou non.

Je suis aussi preneur de bons retours sur des concessions Audi en Région Parisienne, pour des produits type S/ RS / R8

Merci

Posté(e)

Il me semble que seule la concession de Vélizy est agréée pour les R8....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 27/09/2023 à 13:50, jack1974 a dit :

Bonjour

Je rebondis sur ce message. Je possède une R8 spyder de 2017. J'envisage de faire la prochaine révision (simple vidange + filtre, probablement la purge du liquide de frein) chez Audi même si à la base je ne leur fais pas tellement confiance (c'est histoire d'avoir une traçabilité d'entretien chez Audi le jour de la revente).

J'ai vu que la concession de Rueil Malmaison semblait bien notée. Je vais me renseigner pour savoir s'ils sont agréés R8 ou non.

Je suis aussi preneur de bons retours sur des concessions Audi en Région Parisienne, pour des produits type S/ RS / R8

Merci

Bonjour, je déconseille la concession de Rueil Malmaison.

Pour mon cas un mauvais diagnostique malgré des codes erreurs différents et surtout une recherche de panne a 700euros pour laquelle j'ai dû leur courrier après pour un devis.

Essais sur route de 3kms...

Temps de chauffe non respecté aussi (grosses accélérations à froid)

Ma voiture est équipé d'une dashcam, ils ont essayé de l'enlever mais n'ont pas réussi donc ils l'ont juste tourné vers le bas. J'avais tout de même le son.

Pour un R8, fuiyez cette concession 😁

Posté(e)

Finalement je suis allé chez KSF, merci néanmoins pour la mise en garde

Posté(e) (modifié)

Je trouve étonnant qu'en RP il y en est encore qui cherche de bon garage, des gens font des centaines de km pour aller chez KSF ou encore MTR qui sont connus et reconnu.

Vous avez tout à deux minutes de chez vous ;p

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Quand tu vends une voiture à un certain prix, les acquéreurs éventuels sont "rassurés" par un entretien dans le réseau constructeur. Il n'y a rien de rationnel là-dedans, nous passionnés on sait bien qu'il vaut mieux une S/RS/R8 entretenue chez KSF plutôt que chez Audi mais tout le monde ne résonne pas comme ça et un entretien en-dehors du réseau pourra freiner certains acheteurs.