Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
OUPS c'est une AUDI 80 TDI an 93

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

49896[/snapback]

Peut tu nous en dire plus savoir si elle posséde la clim, la DA savoir aussi quel galet (distrib ou accessoires) par contre je sais pas si il faut déposer le radiateur

Posté(e)
Peut tu nous en dire plus savoir si elle posséde la clim, la DA savoir aussi quel galet (distrib ou accessoires) par contre je sais pas si il faut déposer le radiateur

50273[/snapback]

Pas de clim , la da si (elle est pas de serie ?????)

Posté(e)
Sur Audi 80 je sais pas comment c'est foutu mais ce post pour A3 t'aidera peut-être  coucou.gifCliquer ici

52313[/snapback]

Salut Donc j'ai réussi a enlever le galet tendeur cassé ... Par contre pour remmetre un neuf je vais devoir detentent la courroie d'alternateur ... Mais je ne sais pas comment la detendre (que 2 visses de fixation) et pas de cremaillere comme indiqué sur la RT ... COMMENT JE FAIS SVP ??? MERCIIIIIIIIII coucou.gif

Posté(e)

slt

non il ne faut pas enlever le radiateur

la seul chose à deposer c le support moteur AV et apres tu change le galet mais faut etre a deux car la courroie passe juste et crois c super chiant à faire

la premiere fois tu laisse des morceaux de doigts rolleyes.gif

Posté(e)
Salut Donc j'ai réussi a enlever le galet tendeur cassé ... Par contre pour remmetre un neuf je vais devoir detentent la courroie d'alternateur ... Mais je ne sais pas comment la detendre (que 2 visses de fixation) et pas de cremaillere comme indiqué sur la RT ... COMMENT JE FAIS SVP ??? MERCIIIIIIIIII  coucou.gif

57395[/snapback]

tu la detent avec une clé de 17 par la vis du galet atention au doigts bien.gif

Posté(e)
slt

non il ne faut pas enlever le radiateur

la seul chose à deposer c le support moteur AV et apres tu change le galet mais faut etre a deux car la courroie passe juste et crois c super chiant à faire

la premiere fois tu laisse des morceaux de doigts  rolleyes.gif

57433[/snapback]

Merci pour tes precision ... Juste un truc ... le suppot moteur c'est la le silentblock que je dois enlever ? (celui devant le galet tendeur ?)

Posté(e)

Merci Mecano62 ... Juste une ptite précision STP ... Je reviens juste de chez VAG ou j'ai commandé le galet ... Il m'a montré une autre piece qui permet de detendre la courroie d'alternateur ... (autre que le galet) ... Ca fait pivoter le support du galet ou l'alernateur ??

Posté(e)
oui c la tige qui tient le galet

sa il faut la changer si tu constate quel a du jeu axiale sur sont support en alu

59415[/snapback]

Ca yé c'est fait ... Merci Mécano62

J'ai reussi tout seul ... (bon un peu galerer) et j'ai trouver une technique pour placer le galet tranquille émile:

faut detendre le ressort du tendeur avec un axe de vis (largueur du puce env.)

pour cela : enlever completement le tendeur / le fixer sur une planche / deteundre la ressort avec un "devis filtre a huile" (chaine) et placer l'axe de vis pour bloquer le ressort... Replacer le tendeur et fixer tranquillement le galet ... une fois mis : plus qu'a virer l'axes qui bloque le tendeur pour retendre (avec un tourne vis) et ca yé courroie tendue...

A+