Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit casserole basse vitesse

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis ravi de mon a3, elle a maintenant 2100km et voilà que ce weekend j'aiAP-Smiles_u1F62C.png découvert vitre ouverte un bruit de casserole sur l'avant gauche a basse vitesse sur route abîmé.

Ce bruit n'est pas un bruit lié au roulement et n'augmente pas avec la vitesse.

On dirait que deux pièces métalliques s'entrechoque et côté bruit cela ressemble a un bruit de canettes / cresselle qui frotte.

Je vais passer chez Audi, est ce que ça parle a quelqu'un ? 

Merci

Bonjour,

Ah oui ça me parle aussi... il s'agit de bruits émanants de la boite DSG de ce que j'ai pu lire car je suis dans le même cas que vous (A3 35 TFSI depuis fin mai).

J'ai eu dans le passé une Golf 7 avec boite DSG et je me rappelle avoir aussi entendu ces bruits pas très rassurants à basse vitesse et vitres ouvertes.

Je trouve vraiment étonnant qu'ils n'aient rien fait depuis pour au moins réduire ces sons pas très... qualitatifs.

Si vous passez chez Audi, je serais curieux de connaitre leur réponse...!

Laurent

On en revient toujours au même, vive les boites mécaniques ! :AP-Smiles_u1F60E:

• Aime 1

C'est spécifique à cette boite et son système de double embrayage je pense, plus surprenant que gênant heureusement.

Au-delà de ça, il y aura toujours des "pour" et des "contre" évidemment... mais tant qu'on a le choix !

Perso je trouve des avantages aux 2, et je me régale toujours autant avec une boite manuelle (hors bouchons AP-Smiles_u1F61B.png).

Laurent

J'avais la même chose y'a 10 ans sur un Scirocco en boite DSG...