Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Hello,

Hier en reprennent mon véhicule je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d'eau qui sortait du gicleur arrière pour nettoyer la lunette arrière.
plein d'eau fait et à l'avant cela fonctionne. Avez vous une idée pour solutionner le problème ...? 
Merci et bonnes vac à tous,

Jonathan

Posté(e)

Je ne sais pas comment ça fonctionne sur nos Q3, mais généralement c'est la même pompe qui tourne dans un sens pour l'avant et à l'envers pour l'arrière.

Si tu entends bien le bruit de la pompe, c'est soit bouché, soit la durite s'est défaite et ça pisse quelque part par terre ou dans l'habitacle.

Si tu n'entends pas de bruit de pompe, c'est déjà plus embêtant, car le problème est électronique et/ou au niveau du commodo.

Posté(e)
Il y a 4 heures, hsdino a dit :

Si tu n'entends pas de bruit de pompe, c'est déjà plus embêtant, car le problème est électronique et/ou au niveau du commodo

Ou un problème sur le faisceau de la pompe ou de connecteur au niveau de la pompe. ;) 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Bap33 a dit :

Ou un problème sur le faisceau de la pompe ou de connecteur au niveau de la pompe. ;) 

Si ça fonctionne comme je le pense, c’est à dire comme sur d’autres voitures que je connais mieux, la pompe est alimentée par 2 fils et c’est l’inversion de polarité qui fait tourner la pompe dans un sens ou dans l’autre et qui envoie donc à l’avant ou à l’arrière, donc dans ce cas le faisceau et le connecteur ne peuvent pas être mis en cause. Mais encore une fois, je précise que je ne connais pas le montage sur Q3. Le système est peut-être totalement différent.

Posté(e)

Je n’avais pas pensé à ça ! Bien vu, si c’est le cas ! ;) 

Posté(e)

problème reglé. buse bouché suite weekend en Bretagne (vent, tempête, sable, sel) 

1 nuit dans jus de citron gros sel et vinaigre blanc ! tout re-fonctionne 

merci

• Aime 1
Posté(e)

Cool ! Au moins une réparation pas chère !

Posté(e)
il y a 29 minutes, jojomeudon a dit :

problème reglé. buse bouché suite weekend en Bretagne (vent, tempête, sable, sel) 

1 nuit dans jus de citron gros sel et vinaigre blanc ! tout re-fonctionne 

merci

A part les crêpes, ils ont vraiment des recettes culinaires bizarres ces Bretons... :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

dommage pour le citron, le vinaigre blanc fait le même effet