Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les Audi teurs... 😉

Une petite info qui peut aider d'autres membres.

Moi Jm du 74, avec une bonne vieille 2.5tdi V6 quattro 150 bva. 290000kms.

Egr partie il y a 55.000kms...

Vidange et filtres divers faits, bizarre car grosse perte de puissance après cet entretien, car ne dépassait pas les 3000 tr/min dès la 3 jusque 5, 1ere et 2eme ok ( bien que en auto elle montait trop dans les tours, séquentiel idem).

Avec avoir vérifié le fameux fusible 15 bleu du calculo, rien de plus.

J'ai donc débranché le débitmètre et là magie elle à toute sa pêche comme avant.

Bref ça peut peut être aider si qqn à un souci similaire.

Belle continuation à vous !

Posté(e)

Bonjour Ludovic, je dois partir en Ardèche aujourd'hui donc oui je n'ai pas trop le choix !

Ce qui est curieux, c'est qu'il s'est mis en défaut et/ou laché juste après cet entretien !

Je pense pas qu'il va influencer la suite, j'en ai commandé un sur Autodoc 

Posté(e)

Je vais essayer pas bête ! Merci Wd40 !    En fait j' ai nettoyé les petites ailettes à l'intérieur, les broches quand à elles sont nickel, pas oxydées ni rien mais  à tester 😉

Posté(e)

Le debimetre donne l'ordre à l'egr par le calculateur je crois, mais n'ayant plus cette vanne, le débit d'air se fera naturellement sans être geré en amont.

Le fait qu'il est débranché et que cela fonctionne, je pense que c'est bien lui en défaut et pas le raccordement, je pense !

Posté(e)

Salut.

Effectivement, si avec le débitmètre débranché, la voiture marche mieux, c’est que le débitmètre est HS. Par contre,

avec un débitmètre débranché, le calculateur prend des valeurs par défaut qui permettent à l’auto des performances minimales. Avec un débitmètre neuf, tu devrais retrouveras bien plus de puissance encore.