Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de changer mes pneus (Pirelli P6000) pour mon S3, après 2 ans et demi de bon et loyaux services.

Mon garagiste m'avait proposé les Pirelli PZeroNero quand je m'étais renseigné, mais là il n'en a plus, et la livraison se fait attendre (comme par hasard, juste quand j'en ai besoin...). En revanche, il a en dispo pour un montage tout de suite : les Pirelli P6000, donc les mêmes que ceux que j'ai actuellement.

Voila le dilemme : soit prendre les mêmes tout de suite, soit attendre un peu pour les PZN... Le problème c'est que je monte au ski en fin de semaine, et j'ai peur que mes pneus actuels ne tiennent pas la route (c'est le cas de le dire).

Que faire d'après vous ? Ne serait-ce pas bête de louper le coche des PZN pour gagner du temps ? Le PZN est-il largement supérieur au P6000 ?

Merci d'avance coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Salut Phil ! coucou.gif

Tu veux dire changer de garage, ou changer moi-même les pneus ? tongue.gif

C'est plus pratique pour moi d'aller chez ce garagiste, mais surtout, il bosse bien et il est moins cher : sur les PZN, il est à 790 euros les 4 posés équilibrés, contre 960 chez un autre à Monaco !

J'aurais bien pris les pneus ailleurs pour les avoir tout de suite, mais bon la différence est costaud là !

Modifié par Nico-Monaco
Posté(e)

C'est sur qu'a ce prix la y'a pas photo smile.gifsmile.gif

J'peux passer voir mon pote en début d'aprem dés fois que bien.gifbien.gif

Tiens moi au jus smile.gif

Posté(e)

Le Nero est clairement au-dessus du P6000 "has been de chez has been". Le P6000 utilise les anciens mélanges de gomme Pirelli. C'est l'époque ou les Pirelli fondaient comme neige au soleil. rolleyes.gif

Perso avec des P6000, je ferais 5000 kms, toto 500! bigsmile.gif

Sinon, t'es obligé de rester chez Pirelli ou tu peux lorgner chez Dunlop, Michelin, Bridgestone? coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Heu.... j'ai finalement opté pour les P6000, vu le peu de temps - je monte au ski demain soir, je me sentais pas trop de monter avec des pneus usés... - et le garage ne savait pas quand il pourrait recevoir les PZN, donc...

Perso j'ai roulé plus de 2 ans avec les P6000, j'en étais satisfait, donc je me suis dit, pourquoi changer une équipe qui gagne. tongue.gif

Rendez-vous est pris pour demain après-midi, j'espère que j'ai pas fait une connerie. unsure.gif

Le mec m'a dit que les PZN s'useraient plus vite que les P6000. Il m'a décrit les PZN comme plus sportifs (en gros on peut titiller un peu plus avec eux).

Sinon il a effectivement du Michelin en magasin... Quelle référence me conseillez-vous ?

Modifié par Nico-Monaco
Posté(e)

P Sport 2 ? smile.gif

sinon moi j'etais satisfait de RE040 d'origine jusqu'a ce que je les change pour des S03 : le jour et la nuit wink.gif

et toto les change tous les 10000 alors que moi la il faut que je change le train avant tres bientot mais ils ont..... 30 000 km !!!!!

wink.gif

Posté(e)

aller je t'ai fait la recherche parce que ca m'amusait...

j'ai considere que tu n'utilisais pas de pneus neige et que ces pneus te servent toute l'annee mais que tu roules sur de la neige occasionnellement.

je pense que les ptites lettres derrieres sont importantes car par exemple il existe un P6000 et un P6000 Sport Veloce (le premier est un pneu ete et l'autre un All season)

je te donne les choix qui sont sortis (ce n'est pas un classement) :

---------- Ultra high perf all season

- Continental ContiExtremeContact

(Ultra High Performance All-Season)

- Michelin Pilot Sport A/S

- Pirelli PZero Nero M&S

- Yokohama AVS dB S2

----------- High perf all season

- Bridgestone Potenza RE92

(High Performance All-Season)

- Bridgestone Potenza RE950

- Pirelli P6 Four Seasons

Posté(e)

coucou.gif

Je n'ai pas de TT, par contre, je connais bien ces pneus pour les avoir eu.

Ce que je regrettais sur les P6000, c'est qu'ils sont trop sensibles aux défauts de la route. Sur l'A6 en sortant de paris, il y a plein de rainures. Les pneus n'arrêtaient pas de les suivre ce qui était très gênant au volant. Les autre Pirelli dont tu parles sont plus accrocheurs mais il est vrai qu'ils s'usent assez vite.

Actuellement, j'ai changé mes pneus pour des Continental Sport contact 2 (que j'avais déjà eu, car j'en étais pleinement satisfait. Usure, accroche et confort très satisfaisant. Les pirelli sont plus typé sport et moins confort.

J'espère t'avoir aiguillé, et j'espère pas trop tard... smile.gif

Posté(e)

Quand je parle d'A6 à la sortie de Paris, je parle bien sûr de l'autoroute A6 (celle du sud). smile.gif

Posté(e)

coucou.gif

moi je viens de faire monter des goodyear eagle F1 GSD3 , parait que c'est un tres bon pneu selon le magazine "Echappement" qui avait consacré un article dessus.

il se démarque particulièrement sur le mouillé selon eux...

on verra bien wink.gif

Posté(e)
Le mec m'a dit que les PZN s'useraient plus vite que les P6000. Il m'a décrit les PZN comme plus sportifs (en gros on peut titiller un peu plus avec eux).

Je ne sais pas si c'est trop tard mais je ne suis absolument pas d'accord. Le PZN est plus sportif, ça c'est vrai. C'est un UHP alors que le P6000 est un HP. Mais comme je te l'ai dit... le P6000 date et s'use très vite. Le PZN utilise des nouveaux mélanges pour la gomme et offre une meilleure longévité malgré qu'il est plus sportif.

Autre chose, le PZN sera supérieur au P6000 sous la pluie.

Encore une fois le P6000 est has been. Je ne comprends d'ailleurs pas comment on le vend encore. Les P6/P7 sont sortis il y a 4 ans!!!! Le P6 remplace le P6000. Le P7 est un peu moins sportif que l'ancien P7000. Le P7000 était hyper accrocheur sur sec mais pas top sur pluie et 0 niveau confort et longévité. Clairement P6/P7 ont fait de gros progrès en terme de longévité et de tenue des perfs dans le temps.

Si tu peux avoir du Michelin, prends un Pilot Sport 2 .

Posté(e)

@Nico: pneus neufs ou usés... en pneus été... fais quand même gaffe au ski! exclamation.gifcoucou.gif