Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je me remet au circuit après quelques années sans et je commence à chercher une voiture pour la piste (éventuellement un peu d'usage week end aussi ...) 
Je suis tombé sur quelques annonces de R8 dans mes prix mais n'y connaissant rien en R8 (couts d'entretien, fiabilité ...) je viens à la pèche aux infos. 

De prime abord je serais plutôt intéréssé par un V8 faiblement kilométré vu les prix,

je pense que pour un usage piste, le magnetic ride pas forcement nécessaire si changement pour des combinés filetés ? a moins que ce soit hyper fiable et suffisant ? 

la boite auto a t'elle des problèmes connus ? Vaut il mieux partir sur une manuelle ? 

freins acier OK ? 

fiabilité du bordel ? 
des options à prendre / ne pas prendre ? (usage principal piste on est d'accord !) 

bref vaut il mieux que j'achète une Mégane RS ? AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Bonjour,

Je possede la mienne depuis 2016, j'ai eu pas mal de galère avec la boite auto, c'est un défaut plus ou moins connu et/ou reconnu, des pièces (fourchettes, pignons, ..) prennent du jeu et ensuite des capteurs peuvent ne pas reconnaitre le point mort et donc la gestion pilotée empêche le démarrage de la voiture. Une fois que l'on m'a changé une multitude de pièces, autant dans la boite que des périphériques (boitier de passage de vitesse, capteurs, ....) je pense enfin avoir un modèle fiable.

Concernant les magnetic-ride, effectivement c'est pas non plus hyper fiable !

Le moteur V8 est agréable et poussif dans une certaine limite, mais attention, vu le poids de la voiture, ce n'est pas une bête de course sur circuit, par contre le châssis est vraiment top !

Je pense que si tu veux régulièrement faire du circuit, tu dois pouvoir trouver mieux comme caisse et moins chere.

Moi je fais seulement 3 a 4 sorties par an et le reste en balade, ça me convient tout a fait.

Posté(e)

Surtout pas de boite automatique pour une R8 sur circuit....j' en ai conduit une à Magny cours..

.je me suis fait chier grave.....:AP-Smiles_u1F62B:

J' étais content de reprendre mon RS4 V8 ( même moteur ), à boite mécanique...en repartant du circuit.  :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e) (modifié)

si elle est moins fiable que la boite manu autant partir sur la manu, mais si c'est juste une question de feeling, ca m'est complètement égal, je cherche pas un truc méga radical sinon je me reprend une caterham.
J'ai toujours aimé le look de la R8 et m'en faire une caisse de piste maintenant c'est un peu le délire, je veux juste savoir si c'est fiable ou si les freins seront morts apres 3 tours ou si la boite va peter 

Et savoir aussi si c'est fun sur circuit, car c'est le principal. comment est le comportement ? plutôt joueur, neutre, ca va tout droit ? 

et est ce que la V10 a un intérêt par rapport a la V8 ? fiabilité, cout ... (a part la puissance en plus bien sur) 

et la 430 par rapport à la 420 ? 

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Je trouve que la voiture est agréable sur circuit, elle peut être joueuse dans les virages serrés lorsque tu la sollicites et possède une grande stabilité dans les courbes a haute vitesse.

Contrairement au ressenti de Daniel je trouve que la boite auto a du caractère, je ne l'utilise jamais en version auto mais toujours en séquentiel palette et/ou levier et le mode sport permet un passage plus rapide des vitesses.

Le freinage acier d'origine est acceptable pour des runs de 15 a 20 min.

C'est juste mon avis, ça n'engage que moi, je laisse les autres te donner le leur.

Posté(e)

A ta place, je ne prendrai pas une R8 pour faire du circuit (enfin en usage principal). Tout est histoire de budget mais si on regarde les consommables en usage circuit, c'est pas le meilleur choix (en raison du poids et des 4RM).

La fiabilité de la boite robotisée est discutable et je pense qu'il vaut mieux partir sur une BVM ou une double embrayage mais elle n'existe pas sur R8 V8 (la DSG). le comportement est typé neutre. Je suis pas particulièrement Porschiste (j'ai juste eu un boxster 981S) mais c'est pour moi plus adapté à un usage circuit, notamment niveau freins. C'est plus léger et globalement plus fiable. Selon ton budget, un beau cayman ou une 911 type 997 (phase 2 pour éviter les soucis sur les modèles équipés de roulements IMS, quoique beaucoup ont été changés et là tu es tranquille).

En choix plus "roots", une lotus Exige 350 / 380 est un outil sur circuit. C'est très endurant car vu le poids réduit, tu ne fusilleras pas tes freins ni tes pneus. Une exige V6 bien maniée, ça tourne autour des GT3 sur circuit.

Posté(e)

je sais bien qu'il y a plus efficace. moins cher etc 
je suis toujours en réflexion, mon choix n'est pas figé sur la R8
j'ai eu une caterham et une lotus, j'ai adoré la caterham, détesté la lotus. Ce qui est sur c'est que je n'en veut pas car pour l'instant je souhaite un truc qui reste polyvalent et surtout sécure (avec une elise ou une cat, si tu tapes ...)

Je sais que la 911 serait surement un meilleur choix sur le papier, mais ce n'est pas une voiture que j'apprécie en terme de look que je trouve très banal, à part les GT3, GT2 ou turbo éventuellement, mais on est pas du tout dans les même prix, et les GT sont trop spartiates, pour avoir essayé la GT3 RS d'un pote, j'aurais pas envie d'aller faire un tour le Week end avec ni même me taper l'aller retour vers le circuit. 

merci de ton aide en tout cas