Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut !!

Sur une A6 2.5 Tdi 140 de 1996.....

depuis quelques temps j'ai du mal a demarrer le matin a froid ou lorsque les temperatures sont en dessous de 8° environ ...Donc j'ai pense aux bougies de prechauffage. Je viens de les demonter et en essayant de les tester, elles ne deviennent pas rouge, comme d'autre bougies standard le deviennent en les branchant sur la batterie directement......... Est-ce normal ??

que une ou deux soit cassées OK!! Mais les cinqs!!!

Comment puis-je les tester autrement?

Il faut insister 10 à 15 secondes pour que le moteur demarre...Qn'en pensez vous !!!

Posté(e)

Bonjour,

voyez les dessins ci-dessous et suivez les instructions indiquées:

[attachmentid=13846]

Vérifiez que le +12 V arrive bien (voltmètre ou si vous n'en avez pas: placez une lampe 12 V entre la borne indiquée et une masse).

Si vous n'avez pas de pince ampèremétrique:

enlevez une bougie de préchauffage et alimentez-la directement avec un chargeur de batterie, l'ampèremètre du chargeur doit indiquer environ 10 ampères.

Si vous n'avez pas d'ampèremètre sur votre chargeur:

le contact du véhicule n'étant pas mis,

laissez la bougie fixée au moteur, mais enlevez son câble d'alimentation.

Prenez une ampoule 12 V 25 W et alimentez-la entre le positif batterie et la borne d'entrée de la bougie: la lampe doit s'allumer presque normalement, si elle ne brille pas ou brille très peu, c'est que cette bougie est défectueuse. Répétez l'opération avec chaque bougie.

Bon travail et bonne route!

post-485-1133828674_thumb.jpg

Posté(e)

je viens de changer une à mon A3 qui était défectueuse, pour les tester un truc tout simple sans appareil et sans les démonter, il suffit quand même de les débrancher, sur mon A3 très facile , et ensuite prendre un fil tout simple du + batterie et amener l'autre extrémité sur le haut de la bougie très briévement , sur un bougie en état on peut distinguer une petite étincelle accompagnée d'un petit bruit et par comparaison on trouve la ou les défectueuse, toutes serait étonnnant