Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Nouveau venu chez vous, je suis à la recherche d'une A5 Sportback facelift. 

Je serais bien preneur d'un bon 3.0 TDI car elle sera ma voiture secondaire et ne fera que 1500 kms maximum par mois. 

Pouvez vous me donnez quelques infos concernant les choix a préférer par rapport aux autres. 

Par exemple:

3.0 TDI ou 2.0 TDI ? 

Boite Auto ou manu ? 

Et la puisque j'ai déjà commencé a regarder quelques véhicules en 3.0 TDI entre 170 et 230 000 kms. Quelle boite auto est a préconiser et laquelle est a éviter ? 

J'ai entendu de tout. Parfois la tiptro est la meilleure d'autre la S Tronc et entre les deux il y a la multitronic. Qu'en pensez vous? 

Merci de vos retours

A bientôt des votre ...

Posté(e)

Bonjour,

déjà choisir une A5 est une excellente décision AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

C'est ma 3e A5 utilisées en daily et plus de 200 000km faits en 11 ans donc je commence à connaitre le sujet.

Je possède actuellement le 3.0l TDI 245cv en Stronic de 2013. Quattro exclusivement avec ce moteur.

La Tiptronic n'existe plus sur A5 après 2011 donc tu ne seras pas concerné.

La Stronic est une excellente boite qui a connu des problèmes mais résolus sur la Facelift. 7 rapports.

Bien vérifier qu'elle a été vidangée en temps et en heure (60 000km).

Etant adapte de la boite auto, je ne pourrai te répondre sur la boite manuelle.

Pour moi, c'est dommage de passer des vitesses sur ce type de véhicule (j'ai autre chose pour le week end en boite méca!).

Il existe aussi le 3.0l en 204cv avec la boite multitronic (donc à variateur) et en traction uniquement.

Si c'est une voiture "plaisir et week end", je pense que c'est dommage de passer sur un 2.0l. Mais c'est un avis purement subjectif. Moins d'agrément de conduite, moins belle sonorité mais conso plus basse.

A ta dispo pour plus de détails AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Merci de ton retour

Tu penses qu'un 3.0 TDI en 245cv a 225 000 kms a encore de belles années devant lui? 

J'ai trouvé exactement la config que je recherche en 3.0 tdi stronic avec 225 000 kms à 13 500 euros.  Elle est très propre et a l'air d'avoir été correctement entretenu.

Des avis sur le véhicule et sur son tarif?

Merci ;) 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout dépend de l'année, de l'entretien qui a été fait (carnet, factures) 

A 225 000kms si elle à été entretenue en suivant les préconisations constructeur, on peut dire qu'elle est fiabilisée, reste l'usure kilométrique et on est jamais à l'abris d'une panne (même avec moins de kms d'ailleurs )  

Pour le prix, l'état général compte aussi, usure des sièges, volant, moquette, tapis de sol, état des cuirs, plastique etc.. l'état du compartiment moteur est aussi un indicateur, (n'hésite pas à enlever le cache sur le moteur pour voir l'état )

à ce kilométrage il faut t'assurer qu'il n'y a pas de jeu sur le roulement de l'arbre avant gauche (l'arbre long qui va du différentiel avant vers la roue gauche ) c'est la maladie de cette boite, rien d'inquiétant non plus

mais il faut juste s'en assurer car il y a un risque d'endommager le carter de boite, la réparation coute env 400€ chez Audi si on le prend à temps.

Le sujet a été abordé ici:

https://forums.audipassion.com/topic/205796-du-jeu-entre-le-cardan-et-le-carter-boite-de-vitesses/#comment-4787100

J'ai posté un sujet avec une vidéo qui montre le jeu mais sur l'arbre court coté droit, il te faut contrôler de la même manière mais coté gauche

https://forums.audipassion.com/topic/245949-arbre-transmission-avant-droit-sur-s-tronic-dl501-jeu-normal-ou-anormal/

Il te faut comparer le prix du marché actuel en France sur la centrale par exemple,  même modèle, année, motorisation, kms,   ça va te donner une indication sur le prix moyen.

il te faut aussi prendre en compte si c'est un pro avec une garantie ou un particulier.

Modifié par jdmax
Posté(e)

C’est très fiable et peut faire beaucoup plus avec un entretien régulier et le respect de la mécanique. 

Comme le dit jdmax, tu ne seras jamais a l’abri d’un soucis, peu importe le kilométrage, mais les 245cv sont les plus fiables car en fin de carrière. 

Quelle finition ? Mets éventuellement le lien de l’annonce. 

Pour le prix, j’ai payé la mienne 18500€ avec 105000km en finition Avus et kit Sline extérieur il y a 2 ans.
Quelques détails esthétiques ont fait baisser le prix. Une belle se négociait entre 20 et 23000€. 

Il faut comparer avec les autres sur le marché mais cela garde la cote. Tu arrives quasiment au prix plancher. 

Posté(e)

C'est vrai qu'en ce moment l'occasion atteint des sommets! et les bonnes affaires partent très rapidement.

J'ai payé la mienne un prix conséquent fin 2022, quasiment 24000€ pour un modèle 2012 avec 82 000  kms  en 3.0 TDI Quattro coupé Sline

ça n'a pas empêché d'avoir quelques petits soucis, 1ere facture de réparation 2800€ pour une fuite d'huile sur la boite Stronic, et je dois encore la ramener pour un problème de bruit à froid (probablement la poulie d'alternateur)

mais tout est pris en charge par la garantie du garage vendeur, d'où l'intérêt d'acheter chez un Pro

C'est aussi le problème des voitures avec un faible kilométrage, on a souvent plus de problème avec une voiture qui roule trop peu.. les joints qui sèchent, le caoutchouc qui se fend etc..

Mais j'ai craqué car elle est superbe intérieur et extérieur avec un grand toit vitré :)

20230202_163014.jpg

20230202_162933.jpg

20230202_162853.jpg