Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un problème avec le verrouillage du coffre (soft lock?) de ma "vielle" A8 que j'aimerais remettre en état. Voici la description du problème : quand je ferme le coffre, il ne se verrouille pas, il reste un peu de jeu (environ 1cme. J'entends le moteur de verrouillage, mais il y a quand même du jeu. J'ai cherché une solution sur internet, j'ai vérifié le petit ressort qui maintient la tige mobile pour le verrouillage, mais le ressort était en bon état, le problème ne vient pas de là. Quelqu'un sait comment activer ce verrouillage lorsque le coffre est ouvert, histoire de voir s'il y a quelque chose qui bouge? Quelqu'un sait ou se trouve ce moteur de verrouillage pour voir si le pb vient de lui?

J'en profite pour un autre soucis avec ce coffre : il prend l'eau. Pas dans le compartiment à bagages mais dans la tôle (il y a en espace où les câbles passent) et quand j'ouvre le coffre et qu'il a plu, il y a toute l'eau qui était dans cette doublure métallique qui coule à l'intérieur du coffre. J'ai l'impression que ça vient du manque d'étanchéité entre le bloc feux arrière du coffre et coffre lui même. Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Posté(e)

Salut et bienvenue parmi nous.

Pour ton problème d'humidité, c'est peut-être ça. Est-ce que tes feux n'ont pas de trace d'humidité quand tu les regardes?

Aucune idée pour ton problème de fermeture soft close de porte. As-tu recherché si ton problème n'a pas été traité dans la fenêtre "Recherche" en haut à droite?

Posté(e)

Salut,

Théoriquement le coffre des a8 a un premier système "mécanique" qui verrouille et ensuite un second qui fait descendre le coffre pour bien le plaquer. Mais les deux sont en fait électrique, j'en ai fait l'expérience quand ma batterie était descendu à 3V et que plus rien ne fonctionnait => impossible d'ouvrir le coffre, même avec la clé.

Il faudrait savoir si tu entends bien les deux ou un seul.

Ce second système st actionné par un moteur et un câble. Si tu simule la fermeture du coffre en mettant un tournevis par exemple dans le récepteur (côté châssis) tu devrais voir l'ensemble descendre en même temps que t'entends le moteur électrique.

Désolé j'ai pas l'impression d'être clair mais il faudrait une photo.

Quand tu dis pas verrouillé, tu veux dire que tu peux l'ouvrir sans appuyer sur la gâche ou bien qu'il n'est juste pas bien plaqué ?

Si c'est la seconde solution il faut chercher du côté du câble/moteur/fusible. Mais en attendant tu peux régler la position de la partie de serrure côté châssis plus bas pour que le coffre soit bien claqué le temps de trouver le remède. Seul défaut il faudra "claquer" le coffre pour le fermer... un peu comme sur une voiture classique.

Pour ton histoire d'eau, c'est plutôt étrange. La partie derrière les feux de la malle est complètement "tollé" et il me semble qu'il doit y avoir un passe câble en caoutchouc pour limiter le passage d'eau mais, je ne vois pas trop comment l'eau pourrait s'y engouffrer. Peut-être si tu stationnes ta voiture en pente assez forte vers l'avant :AP-Smiles_u1F92B:

Posté(e)

Salut, et merci pour la réponse.

Il y a 19 heures, Jerem-16 a dit :

Quand tu dis pas verrouillé, tu veux dire que tu peux l'ouvrir sans appuyer sur la gâche ou bien qu'il n'est juste pas bien plaqué ?

Le coffre ne peut plus s'ouvrir mais il n'est pas bien plaqué. Côté fusible, ça doit être bon vu que j'entends le moteur qui est censé plaquer le coffre. Je pense que le pb est mécanique, soit le câble soit à l'intérieur du moteur, mais je ne sais pas où il se trouve. 

Ce second système st actionné par un moteur et un câble. Si tu simule la fermeture du coffre en mettant un tournevis par exemple dans le récepteur (côté châssis) tu devrais voir l'ensemble descendre en même temps que t'entends le moteur électrique.

Tu aurais une photo du récepteur? J'au cherché mais je n'ai pas trouvé. Je vais encore chercher car ça m'aiderait de déclencher le moteur coffre ouvert!

Pour ton histoire d'eau, c'est plutôt étrange. La partie derrière les feux de la malle est complètement "tollé" et il me semble qu'il doit y avoir un passe câble en caoutchouc pour limiter le passage d'eau mais, je ne vois pas trop comment l'eau pourrait s'y engouffrer. Peut-être si tu stationnes ta voiture en pente assez forte vers l'avant :AP-Smiles_u1F92B:

Dès qu'il pleut y a de l'eau à l'intérieur, pente ou pas pente... Je vais essayer de faire des photos

Bonne journée,

Yves

Posté(e)

Bonjour Yves 006

J'ai eu un soucis sur de fermeture de coffre sur A8D3 que je possédais. Le moteur de verrouillage ce trouve dans un bloc de mousse derrière la batterie, à regarder aussi le fonctionnement de l'interrupteur qui ce trouve dans la gâche du coffre, c'est lui qui commande l'action pour plaquer le coffre. J'avais changé les deux le switch et l'actionneur. C'est pas très compliqué pour l'accès.

Bonne journée

Posté(e)

Merci, j'ai un peu regardé, mais je ne trouve pas le contacteur qui permet de plaquer le coffre. J'aimerais bien le trouver pour le déclencher coffre ouvert pour voir ce qu'il se passe... Si quelqu'un a des infos sur son emplacement ou une photo, je suis preneur!

Posté(e)

Désolé, je me suis trompé, la serrure est sur la malle :

[url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/kX4w50V2/cfr.jpg[/img][/url]

En simulant la fermeture du coffre comme sur la photo, tu dois avoir sur la partie chassis un mouvement comme sur la vidéo ci-dessous :

Posté(e)
Le 22/01/2023 à 21:08, Yves006 a dit :

Merci, j'ai un peu regardé, mais je ne trouve pas le contacteur qui permet de plaquer le coffre. J'aimerais bien le trouver pour le déclencher coffre ouvert pour voir ce qu'il se passe... Si quelqu'un a des infos sur son emplacement ou une photo, je suis preneur!

Le contacteur se trouve dans la serrure du coffre(voir photo), quand le coffre se verrouille, le contact donne l'info au moteur qui plaque le coffre (celui de la vidéo de jerem-16). On trouve des serrure neuve pour 20 à 30 €, chez les revendeur de pièces.

Capture d’écran 2023-01-28 124208.png

Posté(e)

Ok, merci beaucoup! Je vais regarder ça dans la semaine!