Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

tout d’abord je souhaite une merveilleuse année à tous les membres

pourriez-vous me dire la périodicité de changement de la courroie de distribution de la 4.2 V8

la mienne a été changée chez audi il y a 6 ans et 60oookm et ils me disent tous les 120oookm sans limitation de durée

que dois-je faire?

merci d’avance

Posté(e)

Tous les 5 ans et 120.000kms.

Donc la tienne est bonne à faire

Ou alors tu demandes à ton garage de te faire un écrit stipulant qu'ils prennent en charge la réfection moteur et la MO si la distri casse avant 120.000kms, même si c'est en 2034. A mon avis ils vont se mettre à parler chinois : ils n'ont surtout pas envie de toucher à ta bagnole.

Posté(e)

Merci pour ton retour

À vrai dire c’est écrit 120oookm dans le carnet aussi sans limitation

j’ai regardé dans les forums allemands mais ils aussi la même chose la plupart

du coup je suis un peu perdu car le changement de la distri n’est pas dinné sur ce modèle apparemment meme sur le net il y a minimum 300 euros rien que pour les pieces

Posté(e)

Oui, c'est marqué ça. C'est aussi marqué que la boîte ne se vidange pas. Puis sur certaines bagnoles, c'est marqué qu'une vidange tous les 40.000 ça suffit.

Carnet ou pas, une courroie c'est du caoutchouc, donc ça sèche. Une bagnole qui roule 5.000/an, tu fais la distri tous les 24 ans ?

Oui y'en a pour 300€ de pièces (si les déphaseurs claquent pas au remontage), mais pense au prix d'un moteur.

De toute façon t'as une vieille Audi, faut pas s'imaginer que tu pourras être peinard avec. Et encore, 300€ tu peux t'estimer heureux, c'est pas grand chose.

Posté(e) (modifié)

@A89593,

Meilleurs voeux également pour 2023 à toi et nomilk.

nomilk a tout dit...

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Merci les gars je vais la changer je pense j’hésitais à la garder mais si je change la courroie c’est sur je la gardes

à tout hasard connaissez vous un endroit ou quelqu’un expérimenté qui pourrait me la changer à moins de 100km du 95 à un prix raisonnable?

merci beaucoup

Posté(e)

Merci quand même bonne journée