Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, tous d’abord bonne année, la santé et tous qui va bien

L'année commence bien, se matin en rentrant du resto 2H30, je rentre avec madame bonne  soirée impeccable, manque de bol a 15km de la maison le voyant de préchauffage qui s'allume et perte de puissance. Se matin j’cessais voyant éteint mais rebelote au bou de quelque km . Voila se que j’obtiens au vag.

Adresse 01: Moteur (J623-CDUD)       Labels:. 059-907-401-V2.clb
   No. pièce Log: 4G0 907 401 Q    Mat: 4G0 907 401
   Pièce: 3.0TDI EDC17  H40 0002  
   Révision: 53H40---    CVN: A07A8DF1
   Codage: 12254012052601020000
   No. Atelier: WSC 02391 785 00200
   Jeu de données ASAM: EV_ECM30TDI0114G0907401Q 001003
   ROD: EV_ECM30TDI0114G0907401Q.rod
   VCID: 3169715C6081B5053D-8064
   VINID: 9D196AAAA1170D47810001C6202ECD2560

2 Codes défaut trouvés:
5211 - Pression d'injection/de système carburant
          P0087 00 [167] - trop bas(se)
          Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 152015 km
                    Date: 2023.01.01
                    Temps: 13:57:27

Régime moteur: 1898.50 /min
                    Valeur de charge normée: 94.9 %
                    Vitesse du véhicule: 75 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 71 °C
                    Température air d’admission: 22 °C
                    Pression de l'air ambiant: 980 mbar
                    Tension borne 30: 14.400 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 80
                    Température du carburant: 18.5 °C
                    Débit d'injection moyen: 68.46 mg/course
                    Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5
                    Haute pression carburant: valeur effective: 1052800 hPa
                    Haute pression de carburant: valeur assignée: 1533100 hPa
                    Facteur d'adaptation vanne de régulation pression: 1.1427
                    Niveau de carburant: 45.00 l

5212 - Pression d'injection/de système carburant
          P0087 00 [167] - trop bas(se)
          Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 152015 km
                    Date: 2023.01.01
                    Temps: 13:57:28

Régime moteur: 1976.00 /min
                    Valeur de charge normée: 98.8 %
                    Vitesse du véhicule: 80 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 72 °C
                    Température air d’admission: 23 °C
                    Pression de l'air ambiant: 980 mbar
                    Tension borne 30: 14.380 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 80
                    Température du carburant: 18.6 °C
                    Débit d'injection moyen: 64.54 mg/course
                    Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5
                    Haute pression carburant: valeur effective: 993800 hPa
                    Haute pression de carburant: valeur assignée: 1385200 hPa
                    Facteur d'adaptation vanne de régulation pression: 1.1427
                    Niveau de carburant: 45.00 l

Posté(e)

Le sujet est passé quelques fois, et il em semble que pour ce code défaut c'est un injecteur mort... à vérifier, mais la réponse est pas trop loin dans les topics +- récents

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon jour a tous, je reviens vers le forum suite a mes déboire, j'ai récupérer mon A6 seulement hier , avec la reprise du boulo n'avais pas eu le temps de m'en occuper, en allant en concession pour prendre RDV et laisser mon véhicule le 6 janvier je tombe en panne total plus moyen de démarrer , arriver chez Audi à 18h15 sur la dépanneuse un jeune trou du c.l me dit qu'il n'accepte plus de véhicule âpres 18h ( audi dont je meurt d'envie de sité le nom de la concession dans toute c’a splendeur ) le dépanneur super sympa  connait un garage compétent qui lui l’acceptera sans problème. Dépose du véhicule , le lendemain après expertise pour lui c'est un PB d'arrivé de gasoil au niveau des injecteurs, le gasoil arrive bien mais âpres plus rien. Il me conseil de la faire rapatrier chez un diéséliste très compétent et renommer de la région clermontoise, et nous voila reparti en dépanneuse.

Bilan des course, problème de qualité du gasoil dans le réservoir, présence forte d'humidité, 4 injecteurs HS sur 6, échange du filtre a gasoil, vidange des 45l de gasoil restant dans le réservoir. au point au j'en étais j'ai préférer faire changer les 6 , 2 n’étais pas endommager, mais bon pendant que c'est démonter.

Bilan des course 3575€, ca fais cher du plein en super marché dont je ne siterai pas le nom ( c'est comme audi j'en ai très envi )

Posté(e)

Aïe aïe aïe la facture est salée ! 😥 Purée c'est abusé de l'eau dans le réservoir au prix du litre de Gasoil aujourd'hui, ça fait chère la flotte... Sans compter la réparation exorbitante ça fait réfléchir sur les lieux d'approvisionnement...🤔

Cela ne t'ai jamais arrivé de faire le plein lorsqu'un camion citerne est en train d'approvisionner la station ?

J'espère pour toi que tout va rouler parfaitement maintenant.

J'étais justement en train de réfléchir à faire une petite cure d'additifs sur la mienne pour la décrasser mais je reste dubitatif sur les bénéfices réels de la chose... Je comptais justement demander l'avis de la communauté pour m'aider.  

N'empêche que c'est abusé ce qui t'arrive j'irai bien voir le responsable de la grande surface avec ta facture pour leur exiger de réviser leur installation...

Posté(e)

Bonsoir Cédrum35, au boulot nous avons un avocat qui travail a plein temps pour la boite, j'ai rdv avec lui mardi pour savoir quel  sont mes droits et recours, si il y en a mais bon j'y crois pas trop, peu être si il y avais 200 voitures en panne devant la station.

Pour se qui est des réparations le garages qui ma fais les réparations est très réputer dans la régions, je pense que si javais fais faire les réparations en concession Audi je prenais au moins 2000€ de plus,  justement on en a parler un peu avec le patron du garage il me disais que si on roule peu comme moi d'ailleurs environ 10000 km par an, la révision tous les 30000 c'est trop long et faire le plein par exemple avec de l'excellium oui mais il ne faut pas en mettre tous le temps ca peu avec le temps plus faire de mal que de bien.

Posté(e)

Oui j'imagine bien qu'il faudrait être un certain nombre pour avoir plus de poids sur la grande surface, mais bon c'est mission impossible.

C'est un peu pareil pour moi maintenant avec le télétravail je fais de moins en moins de km avec mon A6, j'imaginais pas que lexelium pouvait être nuisible à trop forte dose. 

Bon en attendant j'ai commandé du C99 de chez Mecarun qui s'utilise à chaque plein et qui devrait être bénéfique pour tout ce qui est humidité et bactéries dans le réservoir d'après nos amis forumistes. 

Posté(e)

Je veux bien le nom du diéséliste à tout hasard (je suis de l'allier également)...

En MP si tu veux, pas de soucis! 

Posté(e)

+1 avec Ludo, si je peux avoir le nom du diéséliste en mp et où tu as fais ton plein saturé d'humidité, je ne dis pas non ;)

Merci!