Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyants feux défectueux


McElroy86
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Depuis quelques mois j'ai un petit soucis de voyant de feu défectueux qui s'affiche de manière aléatoire, c'est toujours les deux mêmes voyants qui sont concernés, soit le phare avant avant coté conducteur soit le feu arrière coté passager, dès fois les deux se déclenchent à quelques minutes d'intervalle mais c'est rare, le plus souvent c'est un seul des deux. Cela survient toujours quand je roule et sans raison apparente, jamais au démarrage, et lorsqu'un voyant se déclenche ce n'est pas un faux positif car effectivement lorsque je sors pour checker mes feux il y a bien un problème.

 

Cela m'est arrivé avant hier justement, voila les photos....

 

les deux voyants...

 

1h7m0i.jpg

 

voila le phare arrière, on voit 3 LEDS qui ne s'allument pas

 

wjzsba.jpg

 

l'avant...

 

7o9dde.jpg

 

et la position du switch (un peu floue désolé)

 

qp3hx4.jpg

 

Le plus souvent c'est le feu arrière qui déconne et je continue de rouler sans m'en soucier, par contre quand c'est le feu avant je suis obligé de m’arrêter, en coupant le moteur et en le rallumant ça revient à la normale, parfois je dois le faire deux ou trois fois mais les deux feux finissent toujours par refonctionner, c'est vraiment bizarre comme problème et je n'ai aucune idée de ce qui peut causer cela...

Je ne pense pas que les feux soient endommagés et qu'il faille les changer, mais si c'est le cas je vais raquer AP-Smiles_u1F62C.png

 

J'ai remarqué un détail aussi, lorsque je mets le switch en position "auto" le problème ne survient quasiment jamais, mais lorsque je je le met en position "feux de croisement" comme sur la dernière photo un des deux phares déconne quasiment systématiquement.

 

Vous avez des idées de la cause de ce problème ?

 

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

Modifié par McElroy86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour @McElroy86

 

J'ai eu un problème similaire sur le feux arrière droit, erreur sur le clignotant alors qu'il fonctionnait. J'ai tenté de trouver un réparateur mais peine perdue.

Pas eu le choix que de le changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @CyrilleBSM

merci pour ta réponse

 

tu es sur que c'est les feux qui sont en cause et qu'en les changeant on règle le problème? le problème a disparu après avoir changé les phares?

car il y en a pour plus de 1000 balles de phares si je dois changer les deux, alors autant être vraiment sur que ça vient de la avant de me lancer dans cet achat :||

Modifié par McElroy86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir @McElroy86

 

Désolé pour la réponse tardive, pas facile avec les fêtes :AP-Smiles_1:

Je n'avais ce problème que sur un feu arrière et son changement pur et simple a effectivement réglé le problème.  Heureusement d'ailleurs pour environ 400 roros ;)

Trouver une personne qualifiée pour réparer les feux relève de la quête du Graal. Personnellement je n'ai pas trouvé dans mon coin. Mais j'ai gardé le feu au cas où.

Changer un feu avant en entier par contre ça chiffre fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @CyrilleBSM

c'est pas grave chacun répond quand il peut AP-Smiles_u1F60A.png

bon je pense que tu m'as convaincu, je vais changer au moins le feu arrière pour essayer de régler le problème, j'en ai trouvé en bon état d’occasion pour 150€, en espérant que le type ne le vende pas pour la même raison que j'ai besoin de changer le mien :AP-Smiles_u1F605:

et le phare avant est quasi introuvable en bon étant et coute un rein, comme il beugue que rarement je vais m'abstenir de le changer, pour l'instant... peut être que j'aurai pas le choix à l'avenir  AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...