Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement complet des bras de suspension avant


FHT1983

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Merci d'avance pour votre aide, je viens de finir de changer l'intégralité des mes trains avant, Bras de suspensions, inférieurs/supérieurs, Roulements de roues, Biellettes de direction, rotule axiales, disques/plaquettes.. bref, la totale.

Bon à 427 000km, même si le contrôle technique n'a rien vu, il fallait le faire.

je n'ai pas été meilleur que les autres, j'ai cassé une fusée à Gauche, la fameuse vis en acier qui c'est "scellé " dans l'alu du bras,... l'autre fusée, j'ai directement tronçonnée la vis par l'encoche, presque prévu à cet effet, puis je me suis servi du pas de vis restant pour extraire la vis, WD40 et Clé à choc suffisent, pas besoin de chauffer.

 

Maintenant que tout est remonter, je voudrais votre aide, pour savoir les couples de serrage de l'ensemble, ainsi que la hauteur du train avant de resserrer, savoir si il y a une coté de référence à prendre?

 

Merci encore pour votre aide!

Au plaisir de vous aider si vous vous lancer là dedans, pas compliqué, mais c'est long, et soyez prêt à dépenser 200€ pour un bras neuf...;)

 

Bras de suspensions Audi.jpg

Bras de suspension neuf Audi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Changement complet des bras de suspension avant

Salut,

Mince c'est dommage pour la fusée😕 sur ma b6 j'avais arroser généreusement au wd40 et c'était venu a la clé a choc(fallait etre patient🥵)

Pour les hauteurs avant serrage le plus simple c'est de prendre la mesure avant de démonter. De l'axe de roue jusqu'à l'aile.

Si tu ne la pas fait avant tu peu toujour reposer la voiture sans bloquer les vis.

Et ensuite tu redemonte et reproduit la mesure en levant le demi train avec un deuxième cric..

Bon courage😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...