Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alertes Active Lane Assist


MP94

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
 

Je voulais savoir s'il était possible via un OBDELEVEN d'allonger le temps avant l'alerte "reprendre le volant" du Lane Assist.
Ma volonté n'est pas de transformer ma voiture en véhicule autonome, vue la précision du Lane Assist, c'est du suicide mais plutôt d'allonger le temps (30sec)

Je m'explique : Souvent sur autoroute avec ACC et le LA activé j'ai le message qui intervient. Ce n'est pas que je ne tient pas le volant mais la route est tellement droite que ne n'ai quasi pas d'intervention à faire sur le volant. 

 

Hors, la détection ce fait non pas par la présence de la main (comme Tesla) mais par les à-coups de direction.

J'ai pas envie de passer ma vie a faire droite/gauche avec mon volant, autant désactiver le LA.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas ;)

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi a corrigé ça sur les modèles à partir de courant 2020. On n'a plus le méplat mais on a un volant capacitif qui détecte les mains posées sur le volant.

Ayant eu les 2 systèmes, je ne suis pas un fan du Lane Assist mais la version avec détection des mains est clairement plus agréable car les autoroutes étants souvent droites, mettre des coups de volant toutes les 15 secondes c'est vraiment pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...