Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde,

propriétaire d'une A4 V6 tdi depuis environ 7 mois, je n'ai eu aucun problème, jusqu'à la semaine dernière.

en effet, depuis que le froid hivernal a pointé son nez(entre -4° et 2° en moyenne la nuit), ma titine fait des caprices,

la ventilation ne fonctionne plus qu'une fois sur deux et ma direction fait un bruit pour le moins bizarre.

1- pour la ventilation, au début je pensais que c'était un problème de fusible, alors j'ai ouvert le compartiment de la boite à fusibles, et me suis aperçu qu''aucun n'était H-S, mais par contre, qu'ils étaient légèrement humide.

après les avoir essuyés, en les remettant, je m'aperçois que n'y fait, mais par contre, en frottant ma main à plat sur l'ensemble des fusibles, je m'aperçois que ça refonctionne quelques instant puis rebelotte, ventilation H-S. je me suis dit peut-être faux contact.

puis, il y a deux jours, en allant manger chez des amis à paris, la ventilation toujours H-S, j'ai fait le chemein avec de la buée sur toutes les vitres.

laissant ma voiture au pied de l'immeuble en plein centre de paris, je m'absente l'espace de 3 ou 4 heures, et en redescendant, je pensais déjà au froid qui allait m'accompagner sur le chemin du retour, miracle, au démarrage, la ventilation s'actionne !!!!

2- pour le bruit suspect de ma direction, je ne sais pas trop comment l'expliquer, lorsque je tourne le volant, la direction assisté fait évidemment un peu de bruit mais là c'est le genre de bruit strident qui donne la chair de poule, on dirait le bruit de moteur d'une 205 en marche arrière. le prire c'est qu'en accélérant, le bruit évolue en fonction de l'accélération.

j'aimerais savoir ce que vous en penséz, si quelqu'un pouvait me venir en aide

svp.

audicalement.

Posté(e)

Salut!

Pour la ventilation, je peux pas t'aider!

Concernant le bruit dans ta direction ça m'est arrivé 3 mois après l'achat de la voiture! (elle avait 5000 km au moment du bruit)

Le bruit évoluait en fonction que j'accélérais puis à chaud (environ 10 km) disparaissait!

Comme toi j'ai été pris de panique, mais en vérifiant le liquide de direction assistée je me suis aperçu que le liquide était en dessous du minimum! (je précise qu'il en restait)

Je me suis posé la question s'il y avait une fuite dans le circuit, après m'être penché et avoir régardé dans tous les recoins - résultat : aucune fuite!

Ni dans mon garage dans lequel je la gare toute la semaine.

Une simple mise à niveau a suffi pour y remédier à ce bruit.

Je pense que la mise à niveau en usine n'était pas suffisante.

Et depuis je vérifie souvent, le niveau ne baisse plus.

Pour info c'est de l'huile minérale de chez audi que j'ai utilisé, parce que chez feu vert ou norauto il ne vende que du synthétique ou du semi-synthétique.

a+

Posté(e) (modifié)

merci pour le tuyau bien.gif , j'essaierais demain, c'est vraiment bizarre, j'avais déjà regarder dans le réservoir, mais ayant vu du liquide dedans, je ne me suis même pas posé la question sur son niveau minimum. et d'ailleurs, je n'ai même pas vu de repère pour les niveaux minimum et maximum.

merci encore pour l'aide ! bien.gif

manque plus que mon problème de ventilation, car rouler sans chauffage avec ce froid, c'est pas terrible, surtout dans une voiture à plus de 15000€. sad.gif

Modifié par jaydee
Posté(e)

La jauge du liquide de la direction assistée est en faite intégrée dans le bouchon.

De rien c'est normal ce site est fait pour ça!

Dis moi ce qui en sera demain!

Posté(e)
La jauge du liquide de la direction assistée est en faite intégrée dans le bouchon.

De rien c'est normal ce site est fait pour ça!

Dis moi ce qui en sera demain!

404177[/snapback]

au fait c'est une huile minérale spéciale de chez audi, ou est-ce que je peux en trouver autre part qu'en concession audi??

Posté(e)

Salut!

Concernant le probléme de chauffage l'A4 d'un ami est concernée egalement. blink.gif

J'explique le problème lui n'a que de l air froid qui arrive, trés difficile a supporté en cette periode sad.gif

je sais qu une fois de l eau ete rentrer dans tout ses conduits de chauffage.

Si quelqu un peut l aider

coucou.gif

Posté(e)

Pour ça, ne prend pas de risque, comme l'huile de moteur ou le liquide de refroidissement il y a la norme vw, je serai d'avis que tu achètes directement celle en concession audi. Concernant le prix je me rappel plus.

Posté(e)
Pour ça, ne prend pas de risque, comme l'huile de moteur ou le liquide de refroidissement il y a la norme vw, je serai d'avis que tu achètes directement celle en concession audi. Concernant le prix je me rappel plus.

404201[/snapback]

ça y est! problème résolu, mon niveau d'huile de d.a était largement en dessous du niveau minimum, un remplissage et c'est comme du sirop pour la toux.

et bizarrement, ma ventilation fonctionne à nouveau, avec une T° extérieure de 8°, à croire que ma titine est vraiment frileuse...espéront que ça va durer!