Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

défaut débitmètre et G42


otaket

Messages recommandés

salut
j'ai un défaut débitmètre à la valise, j'ai passé un coup de nettoyant frein mais pas suffisant, je vais donc le changer, est ce que cet insert correspond ? (A6 de 1999 code AFB) : https://www.auto-doc.fr/pierburg/965401

et aussi défaut sur la G42, je sais pas trop où elle se situe, faut il la changer aussi ou d'abord changer le débitmètre et repasser un coup de valise voir s'il y a du changement ?

merci AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A priori le débitmètre est le bon et en pierburg c'est parfait comme la monte d'origine. 

Pour le G42, je ne me souviens pas à quoi ça correspond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
merci pour ta réponse
d'origine c'est un Bosch mais il parait que le pierburg est bien voire mieux ?
après qques recherches, apparemment la G42 est intégré au débitmètre sur les V6 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

éventuellement qqu'un d'autre pour confirmer que c'est le bon modèle ? ou je peux commander c'est bon ?
avec le Pierburg, je sais pas si la G42 est inclus comme sur le Bosch d'origine et enlèvera le défaut, j'imagine que oui sans certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ta référence OEM celle qui est marqué sur ton débitmètre d'origine et ensuite tu compares avec celui que que tu as choisi pour voir si ça correspond à la réf OEM, et dans le doute prend un bosch.

La référence OEM doit commencer il me semble par 05990646....encore un chiffre et une lettre. Si après la lettre il y a un "X", c'est que c'est un échange standard. 

 

Le G42, peut être aussi indépendant du débitmètre et il se trouve, au niveau du phare côté gauche sur ta tubulure alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ça qui est inscrit, ça correspond pas vraiment à ce que tu dis ou aux réfs OEM du lien que j'ai posté au dessus pour le Pierburg

20220919_162620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réf OEM est inscrite sur le corps du débitmètre (la pièce ronde où vient s'insérer le capteur de ta photo).

 

La référence Audi correspond à la pièce complète (capteur + corps = débitmètre d'air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut
bon voilà, j'ai pas roulé beaucoup mais avec le nouvel insert pierburg c'est + rond et ça marche un peu mieux
mais tjrs la coupure vers 2400 trs, je pense que le turbo est un peu grippé
ou un cata bouché ? je sais pas si ça fait ces symptômes
bon weekend (ou vacances) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...