Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Message ordinateur de bord "Contact dém" + affichage clé et bips sonores


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je viens vous exposer un problème rencontré récemment sur mon Audi A 6 C6 3.0 litres TDI quattro. J’ai depuis quelques temps un message affiché à l’ODB : contact dém + des bips sonores et une image de clé qui apparaît à l’ODB.

Depuis ce message, je ne peux plus me servir de la centralisation à distance via la télécommande pour verrouiller ou déverrouiller le véhicule. Par contre, je peux le faire en manœuvrant la clé dans la serrure de porte conducteur.

J’ai essayé de remplacer la pile de l’émetteur. J’ai essayé avec ma seconde télécommande… Rien à faire. Lorsque j’appuie sur les touches, une petite diode s’allume sur les télécommandes mais rien ne se passe au niveau de la centralisation des portes. Pour info, lorsque les télécommandes fonctionnaient, il était possible en maintenant le bouton de télécommande sur déverrouillage de descendre à distance les vitres. Même chose avec le bouton de verrouillage pour les remonter.

 

J’ai remarqué aussi que le volant ne se bloque plus. Auparavant, lorsque j’insérais la clé dans le contact, il y avait un petit bruit de déverrouillage du Neman. Désormais, ce bruit ne se produit plus et le volant ne se bloque plus.

Un ami a fait une lecture code défaut et il y avait un message relatif à une histoire de commutateur si je me souviens bien, mais pas certain.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème et pourrait m’aiguiller sur les raisons du dysfonctionnement ?

Merci par avance de vos précisions.

Bonne journée.

Christophe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Désolé pour réponse tardive. J’ai rendez-vous le 10 octobre 2022 chez un garagiste qui est un ancien technicien audi, conseillé par un des membres du forum. Il fera ce diagnostic car je n’en suis pas capable et ne dispose pas du matériel adéquat. En discutant de ce souci avec une connaissance, il m’a indiqué probablement boitier confort, mais je laisserai le technicien se prononcer le 10 octobre. Depuis hier, je n’ai plus le message à l’ODB ni les 3 bips stridents à chaque démarrage mais par contre centralisation à distance ne fonctionne toujours pas.

Bonne soirée.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation du VCDS ( ou VAG Com, c'est la même chose), tu peux consulter le sujet suivant et peut-être trouver quelqu'un près de chez toi qui pourra t'aider :

https://forums.audipassion.com/forum/219-mises-à-disposition-vag-com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut mickael. 
 

Comme convenu, je me suis rendu chez ton copain dans l’Allier hier après midi. La bonne nouvelle c’est que c’est effectivement une personne qui connaît très bien son job, pas besoin de beaucoup de temps pour s’en rendre compte. Je te remercie vivement en ce sens de me l’avoir conseillé. 
La mauvaise nouvelle par contre c’est qu’il y en a pour un bon billet pour réparer la voiture. Le problème de bruit de ronflement vient bien des deux roulements de roues avant qui sont totalement HS alors que remplacés il y a moins de 2000 km. Probablement problème de qualité de pièce, ou mauvais montage, je ne sais pas. Peu importe, toujours est-il qu’il faut les remplacer pour un coût ttc de 647.52€.

Pour le problème de fermeture centralisée, cela provient du verrou de direction qui est HS dont il faut réparer la partie électronique. Il y en a pour 608€ TTC. 
Si on ajoute la vidange moteur pour 196,14€ et passage diagnostic à 39€ + produits nettoyants et recyclage pièces pour 27€, le total est de 1518.06€. 
Ca fait une sacrée somme pour un véhicule de cet âge et ce kilométrage et je me demande du coup si ça vaut la peine de réparer. 
J’ai réglé hier la part diagnostic et me donne la matinée pour réfléchir à la question de savoir si je répare ou pas. Peut être juste faire les roulements si je ne risque pas de tomber complètement en panne à cause du problème de verrou de direction puis faire vidange un peu plus tard car j’ai encore un peu de marge. 
En tout cas je conseille ce garage pour la connaissance qu’a le technicien des audis. 
Si je me décide à faire les travaux, je ferai un retour post intervention. 
Je place une copie de ce message dans le fil que j’avais ouvert sur le forum relatif au message contact dem si ça peut aider quelqu’un. 
Bonne journée à tous. 
Christophe

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...