Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question couvercle filtre à huile


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question bête mais à quoi sert le bouchon vissé sur en bas du couvercle de filtre à huile sur l'audi tt 8?

Merci

Projet1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tjp66,

si effectivement ton bouchon a la tête en bas, il peut servir à faire un prélèvement pour contrôler l'état de l'huile.

Si de l'eau (humidité ou autre) venait à être présente dans l'huile, étant plus lourde que l'huile, en ouvrant légèrement cette purge on pourrait voir la nature qui en sort.

Et si tu as trop d'huile dans le circuit, tu peut facilement retirer de l'huile par ici sans tout vidanger AP-Smiles_u1F609.png

Il se peut qu'il ait aussi d'autres fonctions AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta réponse, je comprends un peu mieux.

Ce qui me surprend c'est que j'ai remplacé ce couvercle à la suite de ma vidange par un neuf et il y a une fuite d'huile à chaud, mais rien moteur froid.

Que ce soit sur le filtre d'origine ou celui de remplacement, il n'y a pas de joint au niveau du bouchon.

Comment pourrions-nous expliquer cette fuite?

Merci

20220825_190950.jpg

Modifié par tjp66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé cette pièce sur eBay : https://www.ebay.fr/itm/133085473780

Ce qui m'étonne c'est que sur ce bouchon il n'y a pas de joint, et tu dis que par là on peut vider de l'huile, du coup je me demande comment ça fonctionne, car sur l'origine ou celui-ci normalement si on ouvre il n'y devrait pas y avoir d'huile.

 

Je pense le remplacer par le VAICO - V10-4623 (apparemment il est bien) si tu penses qu'il n'y a rien à faire.

Merci de ton aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit de la pièce d'origine car il n'y a pas les indications du couple de serrage.

Mais enlève moi d'un doute, à l'intérieur tu as placé un filtre à huile papier ?

 

Si ta fuite se contente d'un suintement, en surveillant de temps en temps, tu peux attendre la prochaine vidange et remplacer cette pièce.

Je serais toi, j'enverrai cette photo au vendeur, la garantie sert à ça, il est fort probable qu'il t'en envoie un autre AP-Smiles_u1F609.png

 

il y a 14 minutes, tjp66 a dit :

Ce qui m'étonne c'est que sur ce bouchon il n'y a pas de joint

Tu dis plus haut qu'il n'y en a pas non plus sur celui que tu as déposé :AP-Smiles_u1F633:

 

Il y a 2 heures, tjp66 a dit :

Que ce soit sur le filtre d'origine ou celui de remplacement, il n'y a pas de joint au niveau du bouchon.

Alors quid... :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui j'ai bien mis le filtre pas d'inquiétude :AP-Smiles_u1F605:.

Je suis dans l'attente de la réponse du vendeur mais il fait le mort.

Non je t'assure, pas de joint sur celui d'origine au niveau du bouchon, je suis le seul?? lol.

D'ailleurs sur le tuto présent sur le forum concernant la vidange il y a cette photo et sur le net on voit les mecs qui sert le bouchon à la main pas plus. Moi même avec un petit serrage à la pince ça fuit.

 

 

 

16032028.jpg.da04ddbcea40aaf165cf32bf39536d50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ; c’est un bouchon à valve ; ça évite de prendre l’huile contenue dans la tronche regarde cette vidéo tu vas comprendre 

 

 

Pour le joint oui il y en a un 

9FA1956C-C711-4C15-AFC2-F02246E2B740.thumb.jpeg.d4195d9c6a2069d8e202028e54a2c603.jpeg

 

j’ai fait l’entretien de la mienne il n’y a pas longtemps. J’avoue que le tuyau qui se visse sur le filtre c’est top. 

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui celui la de joint je l'ai mis, moi ça ne fuit pas de la mais juste du bouchon à valve.

Pas mal ta vidéo c'est vrai que comme ça y en a pas partout au démontage :AP-Smiles_u1F605:, d'ailleurs on vois sur la vidéo, le mec visse le bouchon à la main.

Il doit y avoir une fuite au niveau du connecteur intérieur sur mon couvercle, au niveau de la pièce orange dans le bas du filtre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement commande un bouchon de filtre à huile en concession comme çà tu seras tranquille, effectivement la valve doit fuir car ce petit bouchon sert juste à protéger la valve et ce visse à la main sans forcer.

 

 

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai commandé le filtre mais question bête, si je démonte celui en place sans faire la vidange complète est ce que je vais perdre beaucoup d'huile mis à part celle présente dans le couvercle de filtre pour le remplacement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcément il est en bas du moteur donc quand tu vas ouvrir ça va être la douche ; suffit de tester avec un tuyau adapté si il coule plus d’un demi litre par la valve c’est que tu commences la vidange moteur. Franchement vu l’accès pour le couvercle autant faire la vidange en même temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...