Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou tout le monde. 

J’aurais besoin de vos lumière. 
Je vous re-situe le problème 😅 (dsl si y’a du blabla)

Y’a 2 ans de ça titine a commencé à avoir un soucis de démarrage à froid (uniquement) et que lorsque la température extérieure se situait sous les 18 degrés 🤷🏼‍♂️😅

Par rapport à ça j’ai changé la batterie (en l’encodant), le relais 614, la pompe de gavage, la soupape sur le filtre à gasoil, les 4 durites du filtre à gasoil, les durites de retour de gasoil au complet avec les sondes + les 6 petits joint, la sonde de température de ldr,  ainsi que la sonde sur la pompe haute pression. 
Après tout ça, le soucis était toujours là 😅

En débranchant la sonde de ldr elle démarre très bien. 

C’est une 2.7tdi 265’000km moteur BPP

Bref, depuis mes vacances j’ai constaté que titine vibrait à partir de 1500tr et ce haut dans les tours. Je l’ai senti et vue en 1er au niveau du pommeau de vitesse. En 6 par exemple ça se sent bien car les sièges vibrent un peu (comme un très mauvais équilibrage de roues mais c’est pas en rapport à la vitesse mais au régime donc j’exclu l’équilibrage de mes jantes neuves)

Petite info, j’ai démonté les noix de cardan côté boîte pour changer les soufflets, je me suis demandé si ça ne venait pas de la mon soucis. 

J’ai supprimé l’EGR mécaniquement et electroniquement depuis aussi (la voiture fume beaucoup moins mais le soucis est tjs la)

J’ai pas démonté les pipes d’admission et avant mon soucis elles étaient nikel malgré 230’000km, mais a 250’000km c’était bien plus gras, donc je pense supprimer aussi les volets d’ici peu. 

Ce week end apres 500km j’ai pris les valeurs des injecteurs au vcds et la j’ai besoin de vous pour la lecture car je suis perdu 😅😂

B649244E-2CC1-4FB3-88AA-A18A844B68C0.thumb.jpeg.6e110eaa70f8879ea790d8a3528425bf.jpeg

3739E4EA-FDA1-432D-A761-6C82E892DC35.thumb.jpeg.bbb70bb02e49e29c7709f1012d9974d2.jpeg

3B67175C-C06C-4DF8-854F-712E75FC3098.thumb.jpeg.925b03a9ab75e33366b8e3c4c9683bf0.jpeg

C367A4FC-E3F4-426F-A66E-711DF7E9A89C.thumb.jpeg.9cffa7516ff79f47d0f5a9223f7988af.jpeg

Voila j’ai un peu tout dit je pense messieurs 😅

Si vous avez des questions, n’hésitez pas et désolé encore du pavé 

merci 👍

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)

Salut,

Tu devrais tester les retours de fuite des injecteurs.

Tu trouveras pleins de tuto là-dessus.

A+

Posté(e) (modifié)

Salut

Oui j’ai vue ça passer , il faudrait que je me fabrique le « banc » pour les contrôler 😅

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)

Comparativement aux autres, les valeurs de nmk de l'injecteur 5 peuvent laisser penser que l'ecu compense plus sur celui-ci (je regarderai demain sur la mienne pour voir).

Franchement le test retour de fuite se fait bien, il ne faut pas s'en priver... faut juste trouver du tuyau et 6 petites bouteilles d'eau... 

Posté(e)

Bonjour.
Je l'avais fait sur un véhicule d'une autre marque, ce test est assez parlant, on voit tout de suite ceux dont le retour est plus important.

Posté(e)

Merci à vous déjà 👍

lionel je vois qu’effectivement tes valeurs sont moins « violentes » que les miennes. 
Après je sais pas trop les tolerences non plus. 

Je vais me trouver 6 petits récipients, concernant les durites, vous conseillez quel diamètre?

j’avais vue un topic la dessus, je vais aller le scruter 😅

Mon ralenti au 1er démarrage est légèrement oscillant, l’aiguille n’est pas vraiment stable, ça pourrait aussi peut être jouer la dessus. 
Tout comme mon démarrage désastreux à froid ? 🤷🏼‍♂️
bon je vais m’en occuper car ça sert à rien de se poser des questions 😂😂

Je reviendrai ici lorsque je le l’aurai fait. 
Merci encore 👍