Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif ,

j'ai evolué de mon tomtom 3 vers le 5,mais qd je connecte avec checkpoint ou tomtom,j'avais avant telechargé des avertissments type "attention radar fixe a 30 secondes" etc,et maintenant l'icone radar apparait sur la carte comme avant mais je n'ai plus l'avertissement vocal,si vous avez la solution pour remettre en fonction ces avertissements c'est a dire si il faut que je les copie dans un dossier autre que celui ou ils etait maintenant avec tomtom 5.

Merci de votre aide. bien.gif

Posté(e)

Salut,

je ne l'utilise plus actuellement (car GPS d'origine) mais d'apres mes souvenirs avec Tomtom 5 tu n'as plus besoin du logiciel checkpoint pour t'avertir des radars.

Il faut que tu ailles dans les reglages, dans le menu Point d'interet, et la tu verras une fonction avertissement des points ou quelque chose comme ca.

Dans ce menu tu pourras choisir quels types de POI tu veux avertir, tu les cochent et tu regles la distance a laquelle tu veux qu'il te previenne ainsi que le son qui va avec.

Dis moi si tu as reussi, sinon je regarderai ce soir sur mon tomtom 5 qui est chez moi.

@+

Posté(e)

Salut,

Je confirme, c'est la procédure à suivre.

Laurent

Posté(e)

coucou.gif

merci,j'ai trouvé mais est il possible d'incorporer mes anciennes alertes vocales que j'ai dans un fichier en les transferant dans un fichier precis,pour qu'elle apparaissent dans les sons car la j'ai que les sons preenregistré,style beep,beel,cow..

Posté(e)

Moi aussi, j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir mettre mes propres alertes. Mais en fouillant le net on trouve deux outils trés intéressants :

- http://www.tomtomsatnav.info/ : Sur ce site tu trouveras un outil et la procédure à suivre pour remplacer les annonces Tomtom par tes propres sons (sans modifier la voix du guidage bien sur)

- http://www.skux.net/tomtom/menubuilder2/index.php : Là, tu trouveras une page web qui te permettra de générer ton menu personalisé via un fichier à placer dans un répertoire spécifique

Avec ces 2 trucs, j'ai pu complètement "customisé" mon Tomtom à mon usage : Accès rapide aux fonctions essentielles (sur 1 page), et Alerte personnalisée !

Posté(e)

merci osr38,

Ca marche presque,

encore une chose je n'arrive pas a importer mes alertes que j'avais style :"attention radars fixes a 30 secondes", quand je vais avec le bouton 3 qui est un parcourir j'ouvre le dossier ou ils sont normalement mais ils s'affichent pas.Cela affiche un dossier vide en bas y a nom du fichier:*.ogg,et que je le laisse ou l'efface rien ne s'affiche.

Est ce que les fichiers de sons doivent etre speciaux pour apparaitre?

Posté(e)

Oui ils doivent être ai format .ogg Je crois qu'il y a un petit outil de conversion disponible depuis le site. Sinon, tu cherches un convertisseur ogg via goolge, il y en a pas mal tous gratuits.

Posté(e)

Checkpoint a été développé pour tomtom 5 bien.gif

Vous pouvez le trouver sur le site de Checkpoint : http://checkpoint.oabsoftware.nl/index.php

Par contre moi j'ai un truc bizarre... Chaque fois que je relance mon tomtom ma liste de POI est initialisée par la liste de l'installation : c'est à dire que j'ai d'affiché les hotels, ... au lieu des limitations de vitesse.

Avant quand je modifiais les POI affichés cela restait en mémoire pour les prochaines utilisations. Là je suis obligé chaque fois de recocher les POI qui m'intéressent à chaque ouverture...

Quelqu'un a une idée ?

Posté(e)

merci a toi osr38,c'est bon,maintenant faut que j'aille le tester,merci a toi aussi toto,j'ai gardé aussi checkpoint,2 solutions valent mieux qu'une biggthumpup.gif

Posté(e)

interessant vos liens...

je vais m'y pencher prochainement jepense...

merci wink.gif

Posté(e)

@OSR : La 5.1 (5160), elle est buggée celle là ? bleble.gif

Posté(e)

bon ca y est, c'est installé... j'ai la version 5.00 et checkpoint

l'install a l'air d'etre ok, je teste demain matin.

a+

Posté(e)
@OSR : La 5.1 (5160), elle est buggée celle là ? bleble.gif

408720[/snapback]

Aucune idée, je suis en Tomtom version 5.100 sur mon Asus.

Posté(e)

en ce qui me concerne, j'ai mis les POI dans le repertoire "france-map"

Pas de probleme, ils sont reconnus par TT5.

Par contre, je n'ai plus les parametres overlay avec Checkpoint. Il faut que je reconfigure checkpoint avec les temps de detection et tout le tralala dry.gif

Posté(e)
en ce qui me concerne, j'ai mis les POI dans le repertoire "france-map"

Pas de probleme, ils sont reconnus par TT5.

Par contre, je n'ai plus les parametres overlay avec Checkpoint. Il faut que je reconfigure checkpoint avec les temps de detection et tout le tralala dry.gif

409061[/snapback]

je n'ai plus mes Overlays... sad.gif

@tous: dans quel repertoire avez vous mis les fichier .bmp et .ov2 ?

Il sont bien pris en compte par TT5, mais par par checkpoint (j'ai la Version 5 maintenant)

help me unsure.gif

Posté(e)

coucou.gif

@toto:j'ai la version 5.1,j'ai cliqué les radars en pois pour qu'ils apparaissent,et ils apparaissent toujours meme qd j'ai coupé tomtom,et qu'apres je le rallume,donc ca vient peut etre d'un reglage que tu as du modifié.

@burny:j'ai pas testé avec le nouveau checkpoint,mais avec l'ancien mes fichiers radars etaient sur la sd,dans france map et checkpoint les reconnaissait.J'essaierai de tester avec le nouveau checkpoint,mais c'est vrai que maintenant j'utilise plus que tomtom puisqu'il le fait biggthumpup.gif .

Posté(e)

@burny:j'ai pas testé avec le nouveau checkpoint,mais avec l'ancien mes fichiers radars etaient sur la sd,dans france map et checkpoint les reconnaissait.J'essaierai de tester avec le nouveau checkpoint,mais c'est vrai que maintenant j'utilise plus que tomtom puisqu'il le fait biggthumpup.gif .

411137[/snapback]

J'ai coché "ne detecter que les POI sur le chemin" et j'ai l'impression que tomtom passe a coté de certains POI... c'est normal ?

Posté(e)
J'ai coché "ne detecter que les POI sur le chemin" et j'ai l'impression que tomtom passe a coté de certains POI... c'est normal ?

411585[/snapback]

C'est possible car TomTom ne t'avertit que des POIs se trouvant explicitement sur l'itinéraire que tu as planifié et uniquement planifié. Rien en dehors....

Ainsi si tu ne planifies aucun itinéraire et que tu as activé l'option "Ne détecter que les POIs sur le chemin", Tomtom ne t'avertit pas du tout !

Posté(e) (modifié)

coucou.gif

c'est ce que j'allais dire moi je crois que j'ai pas coché l'option

Modifié par olivier_34