Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai remarqué ce bruit venant de l'avant de la voiture. Ce me parait pas normal, avez vous un avis?

Merci

Posté(e)

Bonjour, pas d’avis ? Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Qu'est-ce qui te parait anormal ? le bruit de "machine à coudre" ou celui de "raclement" (peut-être du au ventilo ?)

Posté(e)

Le bruit de va et vient ou de raclement comme tu dis. C’est pas le ventilo, ça vient de la courroie je pense. 

Posté(e)

J’ai trouvé plusieurs vidéo sur internet avec le même bruit. Ça viendrait de la pompe à vide ( à dépression) qui aurait un défaut d’usine. Elle fait du bruit à froid et des que l’huile monte en température le bruit s’estompe. C’est reconnu par VW et assez courant apparemment.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ici avec le même problème.  Dans le service officiel, ils disent que c'est normal, même s'ils reconnaissent que cela vient de la dépression des freins.

Le problème se produit également dans d'autres modèles et marques de VAG qui montent le moteur 2.0 TDI.  c'est parce que la dépression de frein intégrée dans la même pompe à huile est montée sur eux.  De plus, il tourne avec une courroie baignée d'huile dans le carter lui-même au lieu d'engrenages métalliques comme précédemment.