Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle S5 coupe - question entretien


Messages recommandés

Hello à tous après 2 a4 b9 avant (190 puis 252CV) je voulais passer à quelque chose de plus "fun".

 

Donc me voila avec une S5 B9 coupé de 2017.

 

La dernière révision service entretien vidange variable avec Vidange, filtre poussière pollen, liquide de frein et bougies a été fait le 1er avril 2021, depuis a voiture n'a fait que 6000 KM.

 

Le prochain entretien dans le MMI me donne bien une date en Avril 2023 mais une vidange en novembre 2022 donc 18 mois pour la vidange ?

 

J'ai demandé au chef d'atelier qui me dit que de la vidange doit être faite tous les ans ou 15 000km sur les modèles sports ?  Dois je me fier au MMI ou faire une vidange maintenant vu que la dernière remonte à 1 an ?

 

La voiture est full entretien Audi je viens de faire un check up en concession avec rappel pour le calculateur (mars 2022) et le conseiller n'a mm pas suggéré la vidange c'est en mentionnant ce point de mmi et date de vidange étrange en la récupérant avec le chef d'atelier qu'il m'a dit que la vidange c'est tous les ans ou 15000 pour S et RS...

 

Je lis un peu de tout sur le net ? J'ai toujours fait du long life (30k ou 2 ans) sur mes audi...

 

C5788CD3-3CFE-45F0-A75D-06EA06357C3B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

franchement, vu le prix de l'huile et d'un filtre, je me pose pas la question, je fais une vidange tous les ans. A savoir que je fais entre 8 et 9000 km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas une histoire de coût mais de connaître la vrai préconisation.

 

A la reprise de rdv le conseiller atelier vient de m'assurer que sur les S5 c'est bien 2 ans ou 30 000KM... les 1 an et 15 000km préconisés que pour les RS apparemment...2 sons de cloche différents vs le chef d'atelier qui m'affirmait l'inverse après check up et mise a jour calculo

 

Mais bon je préfère vidanger quand même comme je viens de la récupérer, même si elle a toujours été suivi chez Audi en Allemagne.

Modifié par Remitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux trop que pas assez! 

 

Et puis, je me méfie de ce qu'ils disent chez audi, ils préconisent de ne pas vidanger l'huile de boite et de pont.... Ainsi que remplacer le filtre à air à 90 000Km...

 

Donc ce que dit audi, j'en ai un peu rien à foutre AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...