Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je dois changer le phare arrière droit de mon a3 car il se fait vieux et qu'il est abimé de l'intérieur à cause d'infiltration d'humidité.

Je me suis donc rendu sur oscaro, et je me suis penché sur la marque van wezel.

Seul soucis, il en propose 2 compatibles avec ma voiture, et qui ont l'air d'être exactement pareil, sauf sur le prix.

En effet, l'un est à 130 euros, alors que l'autre n'est qu'à 70.

J'ai cherché, et la seule différence que j'ai pu trouver est que sur celui à 130 euros, il y a marqué: version AL.

Est-ce que ça justifie cette différence de prix ? Je cherche le top niveau qualité.

https://www.oscaro.com/feu-arriere-van-wezel-0334922-4639525-391-p#/?vid=29375&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc8VZZJbTlnI4PYHi27edz2HjqpLB7DNHIY1khvIfWofK

https://www.oscaro.com/feu-arriere-van-wezel-0334932-6630826-391-p#/?vid=29375&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc8VZZJbTlnI4PYHi27edz2HjqpLB7DNHIY1khvIfWofK

Merci !

Posté(e)

J'ai regardé sur ifinterface.com (ETKA en ligne). Mais pas simple. 

Je ne retrouve pas la référence 8P3 945 096 pour une A3 de 2008.

J'ai en revanche 2 versions en 8P0 945 096 l'une sans feu AB AR / l'autre pour...  conduite à droite... :AP-Smiles_u1F610: 

Donc à part :

1) Démonter de feu pour voir quelles sont la marque et la référence de ta monte origine (en supposant qu'il n'ait pas déjà été changé) pour recommander le même

2) Contacter le support Oscaro pour comprendr ce qui justifie la différence de prix sur les 2 modèles, que tu as mis en lien.

Je ne vois pas trop... 

Posté(e)

Indépendamment des remarques de @Bap33 sur les réfs. EKTA, je pense que la différence de prix se situe à ce niveau pour la version la moins chère :

1.png.94accdf783c206a8d1e21d840753b1df.png

:AP-Smiles_57: 

Posté(e)
il y a une heure, Frix a dit :

Indépendamment des remarques de @Bap33 sur les réfs. EKTA, je pense que la différence de prix se situe à ce niveau pour la version la moins chère :

1.png.94accdf783c206a8d1e21d840753b1df.png

:AP-Smiles_57: 

Et c'est quoi exactement ? Est-ce que pour toi ça vaut vraiment le coup de mettre 130 euros et d'avoir le porte ampoule ? ty!

Posté(e)

Bien vu @Frix, je n’avais pas vu cette précision. Ton explication le semble la bonne. ;) 

Le porte-ampoules, c’est la platine sur laquelle se connecte le faisceau, se montent les ampoules évidemment, se monte le bloc optique et qui contient toutes les interfaces de montage pour fixation à la carrosserie.

Par précaution et pour éviter toute mauvaise surprise au montage, j’aurais tendance à prendre la version avec porte-ampoules.

Une autre stratégie pourrait être de prendre la version sans porte-ampoules. Si ça se monte sans problème, tu as fais une économie intéressante, si ça ne se monte pas tu seras bon pour un retour à tes frais (les retours ne sont pas gratuits sur Oscaro il me semble) et commander le version avec porte-ampoules. :AP-Smiles_57:

Vois peut-être en démontant ton feu actuel pour voir sa marque. Ça t’aidera peut-être à prendre la bonne décision. Si ton bloc optique est de la même marque que celui que tu veux commander, tu peux peut-être commander la version sans porte-ampoules sans trop prendre de risque…