Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Modifié par Ramzouz00
Posté(e)

Bonjour, je viens d'acquérir une AUDI 80 cabriolet 2.3E, j'ai un problème concernant l'ouverture de la capote manuelle.

J'ai vu qu'il y a un bouton sur le montant côté passager afin d'ouvrir le cache arrière de la copte mais celui-ci ne fonctionne pas.

Pouvez-vous me dire si ça vous est déjà arrivé, et si vous avez réussi à y remédier.

C'est une voiture que j'aimerai restaurer car j'avais la même il y a 23 ans.

Merci pour votre aide

Posté(e)

Tu as bien le frein à ma de tiré ?

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Le 14/04/2022 à 07:45, Ramzouz00 a dit :

Bonjour, je viens d'acquérir une AUDI 80 cabriolet 2.3E, j'ai un problème concernant l'ouverture de la capote manuelle.

J'ai vu qu'il y a un bouton sur le montant côté passager afin d'ouvrir le cache arrière de la copte mais celui-ci ne fonctionne pas.

Pouvez-vous me dire si ça vous est déjà arrivé, et si vous avez réussi à y remédier.

C'est une voiture que j'aimerai restaurer car j'avais la même il y a 23 ans.

Merci pour votre aide

Il faut vérifier le faisceau qui part au coffre, car il suffit qu'un contact ne signale plus que le coffre est bien fermé, pour que le couvre capote ne s'ouvre plus.

Le montant "passager" ?

Ce n'est pas du côté conducteur plutôt ?

Il y a un membre du forum qui connaît bien les systèmes de capote manuels -> "memphis"

;)

Posté(e)

Bonjour, merci pour vos messages, oui même avec le frein à main tiré, le cache ne s'ouvre pas. Comme je vais démonter tout l'intérieur, je vais essayer de regarder les faisceaux en même temps si ya pas un faux contact ou une masse. Je vais essayer de la refaire petit à petit.

Posté(e)

La première chose à vérifier c'est le faisceau ensuite il faut très rapidement faire en sorte que les câbles ne se touche plus parce que ça peut faire sauter des composants du boîtier qui pilote le système capote !

il est derrière la banquette arrière

C'est LE problème principal de ces autos, car les faisceaux sont juste un peu trop courts et comme les gens aiment bien ouvrir fort et en grand le coffre, ça tire dessus et détend les gaines qui laissent apparaître le cuivre des câbles qui vont se toucher les uns, les autres.