Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Habitant dans les Vosges, c'est maintenant obligatoire (et une bonne chose, soit dit en passant), les voitures doivent être équipées de pneus hiver du 1er Novembre au 31 Mars.

Même ma Smart ForTwo y passe AP-Smiles_u1F60A.png

Mon Q5 étant équipé de jantes en 20" montées en 255/45, j'ai trouvé 4 roues en 17" 235/65. Après vérification, les 2 tailles sont identiques, dans la tolérance autorisée. En même temps, les 4 roues en 17" proviennent d'un Q5 AP-Smiles_u1F62C.png

Je l'ai déjà fait sur un Murano. L'augmentation de la hauteur de flanc étant un réel plus pour les conditions hivernales (sans parler du confort).

Qui a déjà fait cette permutation sur un Q5?

Posté(e)

Sur mon ancien Q5 (V6 tdi), j'avais des 17 en roues hiver et des 20pouces en roues d'été ... et ça ne posait aucun problème mais sur le Sq5 les disques sont trop grand et le 17 ne rentre pas

Normalement tu dois avoir les tailles de jantes qui peuvent se monter dans la portière

Posté(e)

J’ai utilisé une telle combinaison pendant des années sur mon ancien TDI 163cv , 17 pouces.en hiver, 19 pouces en été; la différence de confort est déjà sensible.

Avec les hivers doux je me suis lassé des permutations et je suis désormais en « toutes saisons » 20 pouces sur mon 50 TFSIe; si tu n’es pas vraiment forcé de rouler en cas de très mauvais temps, cette monte est pratique, même si elle requiert plus de prudence; c’est à voir en fonction de ton cas précis.

Posté(e)

Hop, j'ai fait affaire. Plus qu'à racheter 4 pneus pour l'hiver prochain, et je serai tranquille.