Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Depuis le mois d'octobre j'avais un petit souci: quand j'arrivais à la station service pour faire le plein, la trappe restait fermée verrouillée alors que d'habitude le fait de couper le contact et de sortir de la voiture déverrouille tout (je suis en keyless). J'étais alors obligé de prendre la télécommande et d'effectuer une fermeture réouverture pour débloquer la trappe. Un petit passage au vcds me ressortait les défauts 02615 et 02616 court circuit à la masse du moteur d'ouverture de trappe. Jusque là je m'en fichais un peu jusqu'à ce weekend où durant un trajet j'ai eu une alarme TPMS pression de pneu faible. Je m'arrête à la station service, contrôle les pressions: toutes bonnes! Là je me suis dit que le court jus de la trappe commençait à envoyer des defauts dans l'électronique. Donc démontage de la trappe dimanche.

je suis tombé sur un tuto très bien fait et après avoir démonté la trappe, sorti le moteur, ouvert le capot du moteur (attention assez fragile) j'ai arrosé tous les contacts /moteur/ connectique de nettoyant contact et tout remonté. Durée de l'opération 15 minutes , un conseil j'ai protégé le tour de la trappe et le outis avec du gros scotch pour eviter de rayer la peinture et j'ai utilisé deux tournevis en même temps, une fois en haut et une fois en bas pour déclipser.

Au cas où le moteur nécessite d'être changé voici la référence 8K0862153H. C'est entre 16 et 20 euros en générique et 70 chez Audi. 

Depuis, plus de souci.