Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activation de la détection des panneaux de circulation par caméra ......


Granvillain

Messages recommandés

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait me confirmer cette histoire ? Je possède donc un Q5 tfsi quattro de 2018, sur my audi on me propose le déverrouillage de cette reconnaissance, en effet je possède bien la caméra au dessus du retro, j'ai le pre-sense et le gps mais en questionnant mon CC celui-ci me dit que oui mais non sur mon véhicule se n'ai pas possible.... Je questionne alors le site audi connect qui me répond enfin :

" En effet , la réponse à votre question vous a été envoyé depuis le 12/02/22 afin de vous informer que votre véhicule n'est pas équipé avec le matériel nécessaire pour profiter pleinement du service mentionné.
Donc, votre Q5 est en position de reconnaître les panneaux mais n'a pas le dispositif spécial pour les afficher dans le cockpit."

 

Ma question maintenant (peut-être idiote mais j'espère toujours...) même avec le VCDS se n'est pas possible ?

Merci par avance.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Xpan a dit :

Hello,

 

Il faut le virtual cockpit. C’est peut-être ça l’élément manquant.

 

Armand

Je ne sais pas en tout cas cela me parait bizarre surtout lorsque je vois les quelques photos qui existent de ce principe, les indications sont en général en bas du compteur.... Ou bien comme sur la photo ci-jointe.....Activation Traffic Sign ( detection panneau )

Modifié par Granvillain
Ajout d'info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C’est justement un affichage sur le virtual cockpit. Est-ce qu’il est à bord de ton véhicule ?

Sinon, dans le manuel, comment est-ce décrit ?

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui du virtual cockpit, je ne connais pas la différence avec le compteur " normal " mais en tout cas le mien ressemble beaucoup à la photo que j'ai posté avec les différentes pages soit radio soit téléphone soit gps . Pour ce qui est de vag-car oui j'avais lu leur proposition mais je suis normand et ça fait quelques kilomètres........C'est pour cela que je lance ce message car si c'est possible je commanderais soit un VCDS de Rosstech ( très technique ) soit un OBDeleven (un peu plus simple à utiliser)....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le virtual cockpit est tout simplement une dalle d’écran, l’affichage est digital. À contrario,  la version classique possède les deux compteurs à aiguilles et un petit écran entre ces deux derniers, écran d’affichage de l’ordinateur de bord.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 20:35, Xpan a dit :

Hello,

 

Le virtual cockpit est tout simplement une dalle d’écran, l’affichage est digital. À contrario,  la version classique possède les deux compteurs à aiguilles et un petit écran entre ces deux derniers, écran d’affichage de l’ordinateur de bord.

 

Armand

Merci pour l'info et donc je possède bien un virtual cockpit alors puisque tout est numérique sur la mienne.........

Oui je suis allé voir une vidéo sur Youtube je confirme. Les mecs de chez Audi patogent sérieusement avec leurs technologies (même audi connect ) !!!!!!!

 

 

Modifié par Granvillain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté ça pour mon Q3 chez Kufatec :

https://www.kufatec.com/de/codierung-diagnose/kufatec-codierdongle/codierdongle-verkehrszeichenerkennung-vze-mlb-fuer-audi-vw-touareg-cr-41880

mais j'ai l'impression que les prix ont augmentés :AP-Smiles_u1F631:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maldoror a dit :

Bonjour, j'ai acheté ça pour mon Q3 chez Kufatec :

https://www.kufatec.com/de/codierung-diagnose/kufatec-codierdongle/codierdongle-verkehrszeichenerkennung-vze-mlb-fuer-audi-vw-touareg-cr-41880

mais j'ai l'impression que les prix ont augmentés :AP-Smiles_u1F631:

Chez obdeleven c'est moins cher pour les mêmes fonctions. Je pense y aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 18:50, Granvillain a dit :

Pour ce qui du virtual cockpit, je ne connais pas la différence avec le compteur " normal " mais en tout cas le mien ressemble beaucoup à la photo que j'ai posté avec les différentes pages soit radio soit téléphone soit gps . Pour ce qui est de vag-car oui j'avais lu leur proposition mais je suis normand et ça fait quelques kilomètres........C'est pour cela que je lance ce message car si c'est possible je commanderais soit un VCDS de Rosstech ( très technique ) soit un OBDeleven (un peu plus simple à utiliser)....

 

Je te conseil vraiment pour 100 euros le pro, tu pourras y ajouter toute les options et faire du codage. Il n'y que le Rosstech officiel qui peux faire toute les options. La copie chinoise permet juste le diag, car on ne voit pas les détails des bits, n'y les menus déroulant pour sélectionner une option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Avgan, j'ai commandé l'OBDeleven pro pour 100 €, j'ai lu et vu plusieurs vidéos et articles sur ce modèle qui m'ont intéressé. J'ai téléchargé leur programme sous Androïd et c'est assez simple à utliser. Je vous informerais de la suite des évènements.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite : j'ai reçu mon OBD, j'ai réussi à activer le lane assist et pour le contrôle des panneaux je cherche un peu car il faut passer par la programmation longue. J'ai commencé mais il doit me manquer des infos car pour l'instant cela ne fonctionne pas. J'ai bien l'option à enclencher dans le menu de la conduite, la fenêtre d'activé sur le compteur mais pas de panneaux.... patience patience ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y arriverez pas car il y a une option a activer sur le calculateur A5 de la camera qui peut se faire qu'avec vcp, odis ou acheter un odb préprogrammer kufatec.

 

Je viens de recevoir un commodo 80A avec le lane assist mais problème il y a une protection matériel associé avec le numéro de série véhicule donc impossible de changer comme la plupart des accessoires des q5 fy AP-Smiles_u1F61E.png

Sur Audi World ils ont le même problèmes je vais demander a Audi si ils peuvent modifier le numéro de série mais je connais déjà la réponse.

Modifié par Avgan
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Avgan a dit :

Vous y arriverez pas car il y a une option a activer sur le calculateur A5 de la camera qui peut se faire qu'avec vcp, odis ou acheter un odb préprogrammer kufatec.

 

Je viens de recevoir un commodo 80A avec le lane assist mais problème il y a une protection matériel associé avec le numéro de série véhicule donc impossible de changer comme la plupart des accessoires des q5 fy AP-Smiles_u1F61E.png

Sur Audi World ils ont le même problèmes je vais demander a Audi si ils peuvent modifier le numéro de série mais je connais déjà la réponse.

En tout cas si vous trouvez la solution je suis preneur. Pour info le lane assist fonctionne mais parfois il s’absente sur les départementales pour des raisons que j'ignore  par contre sur autoroute impeccable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lane assist a besoin de détecter les lignes blanches de part et d'autre de la voie où tu circules pour ajuster la direction, et il n'y pas forcement de marquage partout sur les départementales alors que sur autoroute oui. Je pense que ca vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec vos deux propos mais il y a des failles tout de même car sur la même route on  le voit,on le voit pas, on le voit, on le voit, on le voit pas.....

Enfin bref comme tout système de contrôle optique il y a des lacunes .( je sais de quoi je parle j'ai travaillé en métrologie et pour l'automobile ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire flinguer par les fanas du lane-assist, et pour avoir testé l’option dans plusieurs Audi de démonstration, il ne m’en faut pas… le fait d’être ramené par le système au centre de la voie de circulation me déplaît et ne correspond pas à mon type de conduite; en outre, je ne vois pas l’intérêt d’être obligé de toujours surveiller si  le système ne déconne pas, alors que mon cerveau fait le taf tout seul intuitivement, tout simplement en regardant devant moi (ce que je fais car quand je conduis, je ne fais que çà…) Après 59 ans ans de conduite, les habitudes sont bien ancrées et je ne suis pas près de passer à la voiture autonome ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guyguy a dit :

Au risque de me faire flinguer par les fanas du lane-assist, et pour avoir testé l’option dans plusieurs Audi de démonstration, il ne m’en faut pas… le fait d’être ramené par le système au centre de la voie de circulation me déplaît et ne correspond pas à mon type de conduite; en outre, je ne vois pas l’intérêt d’être obligé de toujours surveiller si  le système ne déconne pas, alors que mon cerveau fait le taf tout seul intuitivement, tout simplement en regardant devant moi (ce que je fais car quand je conduis, je ne fais que çà…) Après 59 ans ans de conduite, les habitudes sont bien ancrées et je ne suis pas près de passer à la voiture autonome ;-))

Non mais c'est un peu anecdotique cette histoire de reconnaissance (malgré cela, il y a un intérêt sur route mouillée avec une visibilité difficile, je connais une zone d'autoroute chez moi qui n'est pas facile dans ce cas là.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander ca je vous tiens au courant. C'est le moins chère que kufatec 180 euros et Audi 350 euros. L'avantage c'est que l'on peut le réinstaller ou revenir a l'origine sans.

 

https://www.k-electronic-shop.de/original-nachruesten/AUDI-Q5-FY-Verkehrszeichenerkennung-VZE-Tempolimitanzeige-Tacho.html

Modifié par Avgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà reçu par ups et aussitôt installé AP-Smiles_u1F61C.png !!! Tres simple 2 min. je vais commander le déblocage de dvd en roulant pour les enfants 55euros. C'est instantané ca rajoute l'option sur votre compte odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, ce sujet est très interessant.

 

Concrètement pour un néophyte comme moi, c'est facile a installer ce boitier ?

J'aimerai aussi récupérer la lecture des panneaux.

 

Pour les DVD, c'est sympa aussi.

Surtout que j'ai pas mal de films sur la carte SD (j'avais fais un tutoriel ici pour convertir vos vidéos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple l'apps est en parti Français on arrive a comprendre. Je rentre du Danemark cela m'a bien aidé sur Autobann la lecture panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la confirmation; Activation du commodo uniquement avec code SVM ou similaire requis. Donc soit avec un odb deja près programmer comme chez kufatec... Soit chez Audi ave cODIS en ligne.

 

Modifié par Avgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tiens, depuis la dernière MAJ de l'application smartphone, on peut tous activer cette fonction depuis chez sois, en payant !

C'est la première fois que je vois une option activable façon Tesla, hormis les différents abonnements de service.

 

Bon l'activation est à 350€ mais franchement cela m'intéresse.

Certain trouverons cher mais je n'ai absolument pas le temps, ni les connaissance pour faire du bidouillage.

Je préfère acheter ma tranquillité et la certitude d'une option fonctionnelle.

 

Est-ce que certain l'ont activé avec l'application ?

Un retour d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus Avgan, c'est juste une information car il n'y a pas de menu déroulant ni quoi que ce soit. Lorsque j'ai montré l'info dans mon garage VAG le chef d'atelier a joué l'étonné en disant qu'il ne savait pas comment faire et ne connaissait pas cette  option.......

J'ai posé la question aux services Audi connect pour mon Q5 et ils m'ont simplement répondu que oui mon véhicule avait les caractéristiques adéquats mais non car le compteur n'est pas compatible....

Compatible de quoi, je n'en sait rien car c'est bien un Virtual Cockpit ?????

20220406_123607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'avais pas vu cette subtilité...

Je n'étais pas aller plus loin que le bouton, de peur d'activité l'option.

Et effectivement cela invite à prendre Rdv en atelier. Quel déception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 16/03/2022 à 09:16, Avgan a dit :

Je viens de commander ca je vous tiens au courant. C'est le moins chère que kufatec 180 euros et Audi 350 euros. L'avantage c'est que l'on peut le réinstaller ou revenir a l'origine sans.

 

https://www.k-electronic-shop.de/original-nachruesten/AUDI-Q5-FY-Verkehrszeichenerkennung-VZE-Tempolimitanzeige-Tacho.html

Salut Avgan, 

 

Comme toi je recherche à activer la lecture des panneaux et la gestion des feu de route automatique. 

Après avoir saisi mon numéro de véhicule sur le site il m'a donné une liste possible et j'ai trouvé cela :

https://www.k-electronic-shop.de/original-nachruesten/AUDI-Q5-FY-Verkehrszeichenerkennung-VZE-Fernlichtassistent-FLA.html

Si j'ai bien compris ce que tu écris il me faudra simplement le connecter à la prise OBD du véhicule et quelques instants après les options sont activées ? 

Je n'ai rien besoin d'autres ? 

Pas de codage ou d'outil et ou de programmation supplémentaire ? 

 

Merci de ton retour 

 

Hervé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...