Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma vieille Passat (1991 essence) est tombée en rade samedi dernier, après remorquage et mise au garage, j'appelle le garagiste qui me dit qu'elle roule super. biggthumpup.gif

Cet aprés-midi, voulant la récupérer cette satanée voiture ne veut plus démarrer. bleble.gif

Il me dis que c'est la pompe à essence qui est HS et qu'il faut la remplacer pour un budget approximatif de 400 euros (MO comprise) furious.gif

Cela me parait très cher, mais à dire vrai je n'ai aucune expérience de la chose. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus. J'attends un devis lundi en bon et dû forme pour connaître les prix et références détaillés. dry.gif

Heureusement que j'ai une super A3 SBK au garage tongue.gif

Posté(e)

Salut

coucou.gif

si tu le souhaites nous avons une bonne adresse dans le 91 limite 94. C est un garage VAG.

Le travail est bien fait, l equipe est pro et les tarifs sont interessants. bien.gifbien.gif

Dis moi ce qu il y a à faire et je lui demanderai un devis

a+

rolleyes.gif

Posté(e)
Rapporche toi de www.4rs.fr pour un prix competitif sur la pompe a essence.

Pour la main d'oeuvre, selon l'endroit ou elle est situee, il peut y avoir beaucoup d'heure de travail pour la remplacer.

Balsen

396980[/snapback]

par contre si elle est immérgée dans le reservoir, et qu'on peut y acceder part le coffre, en 1h, c'est réglé wink.gif

Ca peut aussi etre un pb d'allumeur (si c'est une essence)

coucou.gif

Posté(e)
Parfait, je n'y manquerais pas  coucou.gif

396962[/snapback]

ange.gif

J ESPERE QUE L ON TE VERRA AU RASSEMBLEMENT DE VINCENNES LE PREMIER DIMANCHE DE DECEMBLE. biggthumpup.gif

on passe un bon moment et et c est le moyen de se connaitre

a+

bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Tout dépend si la pompe est immergée ou non...

sinon très franchement c'est HYPER simple à changer!

Donc acheter une pompe, trouver un forumiste mécano dans le coins et le faire soi-même

wink.gif

Posté(e)

tongue.gif

Bonjour, je crois qu'elle est avant le réservoir en dessous coté droit dans une boite noir si c'est comme un corrado tu a un collier à retirer et 2 vis + la fiche d'alimentation

Tous sa dépend de l'Allumage k jetronic ou mono jetronic ou digifant

Voici une pompe comme le corrado

pompe

user posted image

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses,

Alors les nouvelles du jour. C'est une pompe immergée qui coute 378 € HT et il y a environ 1 heure de main d'oeuvre.

J'ai eu la confirmation du prix de la pièce par un garage VAG.

Sachant que ma voiture frole les 240000 kilomètres, qu'en pensez-vous ?

Je viens de trouver une autre pompe chez Auto Distribution à 329 € TTC et j'attends la réponse de 4RS.

Merci encore

Seb

Posté(e)

il y a tjs la piste de l'occasion.... biere.gif avec le risque que a tienne 500km ou 30 000km dry.gif

Posté(e) (modifié)

Oui l'occaze, j'y ai pensé, mais trouver une Passat 1,8L de 111ch de 1990, je ne suis pas sûr que ca va être facile.

Parce que les pompes à carburant ont l'ai bien différentes sur les différentes Passat de cet age là. blink.gif

Et puis, je ne sais pas si le garagiste chez qui elle est, est très enclain à ma la garder encore longtemps.

@+

PS : Par contre si quelqu'un m'en trouve une, je lui payerais bien une bonne bière.

Modifié par sebmyname
Posté(e)

Je viens d'appeler Topwagen, ils sont très sympas coucou.gif mais il ne peuvent pas faire mieux que 335 €.

Je dois avoir la seule voiture au monde à avoir une pompe à essence aussi chère. furious.gif

Posté(e)

coucou.gif et mecatechnic

la REF s'est sa 191 906 091 H ou 357 906 091 ou 91 A

@ tongue.gif

Posté(e)
Je viens d'appeler Topwagen, ils sont très sympas coucou.gif mais il ne peuvent pas faire mieux que 335 €.

Je dois avoir la seule voiture au monde à avoir une pompe à essence aussi chère.  furious.gif

401079[/snapback]

C'est une pierburg ou une Bosch?

Renseignes-toi car des fois si tu mets la marque choisie d'origine par le fabriquant de la voiture tu peux payer jusqu'au double

Perso j'ai acheté une pompe Pierburg qui m'a couté 600CHF et si j'avais pris une bosch elle m'aurait coûté 350CHF!

Et justement c'était une immergée!

Posté(e)

Celle proposé à 330 € est une Bosch.

Merci du conseil, je vais me renseigner.

Mais comment connaitre la référence de la pompe équivalente dans l'autre marque, parce que moi je n'ai qu'un code qui doit être celui de Volkswagen : 357 906 091 A ??

Posté(e)

coucou.gif c'est bien la REF 357 906 091 A

schema

user posted image

user posted image

user posted image

@+

Posté(e)

si jamais regarde en angleterre une fois que tu as la référence bosch, tu verras les prix en GB sont à tomber!

Posté(e)

Ma référence moteur je ne sais pas, mais type complet de la voiture est 351PB2E

Ca t'aide ???

Posté(e)

Tu dois avoir ça marqué dans ton carnet d'entretien ou sur le truc antipollution?!

Enfin, ça aiderait pas mal de l'avoir wink.gif

Posté(e)

Je viens d'en trouver une sur Ebay en Angleterre, mais le vendeur ne précise pas les expédition hors de son pays. Je lui ai posé la question et j'attend une réponse. Elle serait à 71 £ en achat immédiat, donc j'attend et je prie.

Posté(e)

Je serais toi, sans numéro bosch exacte, je ne me lancerais clairement pas dans ce genre d'aventure! sad.gif

Posté(e)

Mais si la référence Volkswagen citée est la bonne, je n'ai pas beaucoup de chances de ma tromper ? Si ?

Posté(e)

VW-audi ne fabrique pas de pompe, donc oui tu peux te tromper, et comme tu paies d'avance, après tu l'as dans l'os!