Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le forum!

Voila,

j'ai l'intention d'installer des combinés filetés sur mon a3 1.9 tdi 2008 pour améliorer la tenue de route, et de compléter le changement de pneus et jantes 17 pouces.

Ducou j'ai besoin d'avis!

Je voulais me diriger vers des kw v1, mais le prix est un peu trop élevé pour moi. J'ai repéré des ST: https://dynaparts.fr/combine-filete-st-suspension-audi/181716-combines-filetes-stxa-st-suspensions-audi-a3.html

Vous en pensez quoi? Ce sont des v2, mais est-ce que des v1 suffisent? Je voudrais pas avoir des suspensions trop dures, je veux garder un minimum de confort :p

Y'a t-il besoin d'acheter et remplacer d'autres pièces pour installer des combinés filetés? C'est assez flou à ce niveau là. 

Si vous avez besoin de photos, ou d'infos, dites moi héhé

Merci!

Posté(e)

Est-ce que tes amortisseurs d'origine ne sont tout simplement pas fatigués. Remettre déjà des amortisseurs OEM neufs suffiront déjà peut-être à rendre une bonne tenue de route à ton A3, non ?

Ensuite du 17" sur le 1,9 TDI105, si c'est pour des questions esthétiques, OK, mais sinon tu vas perdre en reprises... 

Pour ce qui est des conseils sur les combinés filetés eux-mêmes, je ne saurais malheureusement pas te conseiller... :AP-Smiles_57:

Posté(e)
Il y a 22 heures, Bap33 a dit :

Est-ce que tes amortisseurs d'origine ne sont tout simplement pas fatigués. Remettre déjà des amortisseurs OEM neufs suffiront déjà peut-être à rendre une bonne tenue de route à ton A3, non ?

Ensuite du 17" sur le 1,9 TDI105, si c'est pour des questions esthétiques, OK, mais sinon tu vas perdre en reprises... 

Pour ce qui est des conseils sur les combinés filetés eux-mêmes, je ne saurais malheureusement pas te conseiller... :AP-Smiles_57:

Oh non mes amortisseurs ne sont pas fatigués, c'est juste que je me demandais si des combinés filetés permettrait pas de grandement améliorer la tenue de route, en plus de l'esthétisme.

Sinon pour les 17", à la base jsuis en 16 pouces, et je voulais un peu plus grand pour en effet une question de style.

Mais j'ai pas pris trop grand, surtout que actuellement, elle a un stage 1 à 145 cv, 384 nm, donc je pense pas perdre bcp de couple à l'accélération.

Posté(e)

Effectivement, si elle a déjà une reprog à 145CV, ce n'est plus tout à fait pareil.

Une autre option, que les combinés filetés, c'est le changement de pneus, suivant ce que tu as déjà.

Lors du passage à des 17", il faudra déjà veiller à prendre des pneus plutôt typés sport (225/45/17). Ainsi, ils offriront un bon grip et aussi leurs flancs rigides, te donneront une direction plus précise avec une meilleure "lecture de la route". Les Michelin Pilot Sport 4 sont pour cela un excellent choix, par exemple !

Ce sera déjà un bon début, car mettre des combinés filetés avec des pneus 1er prix par exemple, n'aurait pas de sens.

Autant faire les choses dans le bon ordre... ;) 

Posté(e)
Il y a 18 heures, Bap33 a dit :

Effectivement, si elle a déjà une reprog à 145CV, ce n'est plus tout à fait pareil.

Une autre option, que les combinés filetés, c'est le changement de pneus, suivant ce que tu as déjà.

Lors du passage à des 17", il faudra déjà veiller à prendre des pneus plutôt typés sport (225/45/17). Ainsi, ils offriront un bon grip et aussi leurs flancs rigides, te donneront une direction plus précise avec une meilleure "lecture de la route". Les Michelin Pilot Sport 4 sont pour cela un excellent choix, par exemple !

Ce sera déjà un bon début, car mettre des combinés filetés avec des pneus 1er prix par exemple, n'aurait pas de sens.

Autant faire les choses dans le bon ordre... ;) 

En effet, j ai deja opté pour des pneus 225/45 hehe! Pour l instant je test les nexen SU4, ils ont apparemment une excellente réputation.. apres je changerais si ca ne me convient pas biensur. Tu en penses quoi?

Posté(e)

Sinon je pensais peut être à un kit de suspensions/ressort sport, vu la différence de prix. Ca pourrait mieux valoir le coup peut être?

Posté(e)

Les Nexen, je ne les connais pas.

Pour ce qui est amortisseurs, je ne peux malheureusement pas t'aider. Je n'ai jamais eu à les changer sur mes voitures, sauf sur ma 1ère voiture : une 205 Junior, qui avait 9 ans. à l'époque. Mais... Ça va pas beaucoup t'aider... AP-Smiles_u1F61C.png:AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bap33 a dit :

Les Nexen, je ne les connais pas.

Pour ce qui est amortisseurs, je ne peux malheureusement pas t'aider. Je n'ai jamais eu à les changer sur mes voitures, sauf sur ma 1ère voiture : une 205 Junior, qui avait 9 ans. à l'époque. Mais... Ça va pas beaucoup t'aider... AP-Smiles_u1F61C.png:AP-Smiles_u1F601:

ah oui en effet x')

Après ce n'est qu'une amélioration que je veux faire dessus..

je pensais, au vu de son kilometrage, lui faire un décrassement du collecteur d'échappement ou que sais-je. Je l'aime bcp et je veux qu'elle vive le plus longtemps haha

Posté(e)

Décrasser le collecteur d’échappement c’est probablement une bonne idée, mais décrasser également la vanne EGR est probablement plus bénéfique encore. ;) 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Bap33 a dit :

Décrasser le collecteur d’échappement c’est probablement une bonne idée, mais décrasser également la vanne EGR est probablement plus bénéfique encore. ;) 

tu penses?

Parce que je suis du genre à la conduire brusquement, souvent au dessus des 3500 tours/min haha

Posté(e)
Il y a 4 heures, sarpant a dit :

souvent au dessus des 3500 tours/min

:AP-Smiles_11: Quel intérêt ? A ce régime là, la courbe de couple doit normalement avoir chuté... 

La plage optimum, même avec une reprog, je pense que c'est entre 1500 et 3500, là où le couple est au maxi. Mais au-dessus, je ne vois pas trop.

Pour la vanne EGR, je ne sais pas combien ton A3 a de km, mais ça ne lui fera pas de mal... ;) 

Posté(e)
il y a 1 minute, Bap33 a dit :

:AP-Smiles_11: Quel intérêt ? A ce régime là, la courbe de couple doit normalement avoir chuté... 

La plage optimum, même avec une reprog, je pense que c'est entre 1500 et 3500, là où le couple est au maxi. Mais au-dessus, je ne vois pas trop.

Pour la vanne EGR, je ne sais pas combien ton A3 a de km, mais ça ne lui fera pas de mal... ;) 

Oui certes, mais au feu rouge, quand on démarre bien en première, on a vite fait d'aller chercher dans les 4000 tours, et puis sans parler de l'autoroute... puis même, en vrai à 4000 tours, je garde 220 nm x') (aussi je la décrasse souvent en fond de quatrième)

Actuellement elle a 230 000, mais c'est vrai que je pourrais...

Posté(e)
il y a 5 minutes, sarpant a dit :

mais au feu rouge, quand on démarre bien en première

Je ne savais pas, qu'il y avait un circuit en ville à Rennes, comme à Monaco... :o :AP-Smiles_u1F602:

A 4000 tr/mn, il est largement temps de changer de rapport. ;) 

230000 km, je pense que nettoyer la vanne EGR, c'est effectivement pas inutile. ;) 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Bap33 a dit :

Je ne savais pas, qu'il y avait un circuit en ville à Rennes, comme à Monaco... :o :AP-Smiles_u1F602:

A 4000 tr/mn, il est largement temps de changer de rapport. ;) 

230000 km, je pense que nettoyer la vanne EGR, c'est effectivement pas inutile. ;) 

je t'avoue que je me fie pas à mes t/mis, je change le rapport selon le ressentis de l'accélération, et le bruit de mon moteur x')

je sais qu'en troisième je passe à 3500 voir moins,  la seconde je la passe vers 60, et la première, aucune idée, avec la perte d'adhérence, et la concentration sur la direction, je fais pas attention au compteur x') 

Seulement concentré sur le ressenti et le bruit!

Et bien je vais me renseigner pour un décrassage dans ce cas. 

Sinon je pense aussi passer sur des filetés  et la rabaisser ducou

Posté(e)
il y a 19 minutes, Bap33 a dit :

tu pourrais être étonné AP-Smiles_u1F60B.png Y'a des routes très joueuses 

Posté(e)

Je sais que la Bretagne est effectivement beaucoup plus vallonnée et sinueuse, qu'on pourrait le penser... ;) 

Posté(e)

oui ! AP-Smiles_u1F61B.png

Puis bon, je finis par bien connaitre les routes de ma ville, donc je me permets de rouler un peu plus "confiant" x)

Posté(e)

Les combiné ST sont des dérivés de kW. Alors ça ne vaudra pas du kW ou bilstein mais le prix n'est pas le même et sauf a faire du circuit ça sera largement suffisant je pense.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 30/01/2022 à 22:09, Golfman31 a dit :

Les combiné ST sont des dérivés de kW. Alors ça ne vaudra pas du kW ou bilstein mais le prix n'est pas le même et sauf a faire du circuit ça sera largement suffisant je pense.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

merci !